Il s’agit du nouveau Kia Sportage 2022 , le dernier- né d’une gamme de VUS pratiques et axés sur la famille
Le Kia Sportage 2022 devrait se démarquer de la foule des crossovers compacts avec son style vraiment extraverti. Le visage non conventionnel de la Kia comprend un ensemble de phares d’apparence extraterrestre et une conception de calandre distincte. Sa carrosserie est élégante et musclée, et ses feux arrière sont comparables à ceux de la nouvelle Kia EV6 tout électrique . Nous ne savons pas quels groupes motopropulseurs le Sportage aura! mais ils seront probablement partagés avec le Hyundai Tucson récemment redessiné , avec lequel il partage une plate-forme.
Photos / Kia Sportage 2022
Cela suggère qu’un moteur quatre cylindres de 187 chevaux sera de série; un hybride ou hybride rechargeable pourrait également être proposé. De même, nous pensons que le Sportage 2023 pourrait_être disponible avec un turbo-quatre qui fait environ 280 chevaux, surtout s’il est_hérité du SUV Sorento de taille moyenne.
Quoi de neuf pour 2023 ?
Le Sportage 2023 introduit une toute nouvelle génération lorsqu’il arrivera dans les salles d’exposition probablement au début de l’année prochaine. La génération actuelle est inchangée pour l’année modèle 2022 . Bien que nous ayons maintenant vu des images de la version mondiale du tout nouveau Sportage! nous obtiendrons plus de détails sur la spécification américaine lorsqu’elle se révélera en juillet 2021.
Kia n’a pas dit combien coûtera le Sportage 2023 ni quels niveaux de finition seront disponibles. Nous nous attendons à ce que sa gamme actuelle soit similaire à la prochaine génération! et nous ne nous attendons pas à ce que chaque modèle coûte beaucoup plus cher qu’il ne le sont actuellement.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, le Sportage semble faire impression avec un design élégant mis en valeur par un énorme affichage numérique sur le tableau de bord et d’autres détails accrocheurs. Les images que nous avons vues montrent une palette de couleurs bicolore attrayante! et la forme des bouches d’aération sur le tableau de bord est particulièrement distincte. La console centrale – dotée d’un bouton de changement de vitesse rotatif ! d’un bouton de démarrage et d’une myriade d’autres commandes qui se fondent dans la lunette noire piano.
En résumé :
- SUV compact de cinquième génération, produit en Slovaquie
- Design avant-gardiste et personnalité aguicheuse
- Quatre groupes propulseurs différents : essence 1.6 T-GDi de 150 ch, diesel 1.6 CRDi de 136 ch, hybride de 230 ch et hybride rechargeable de 265 ch
- Transmission intégrale disponible sur les versions diesel et hybride, imposée sur l’hybride rechargeable
- Intérieur spacieux et modulable, avec une grande console centrale tactile et un combiné d’instrumentation numérique
- Prix à partir de 29 990 € pour la version essence, jusqu’à 50 790 € pour la version hybride rechargeable haut de gamme