Le Kia Seltos 2024 reçoit un rafraîchissement de milieu de cycle avec des ajustements attrayants.
Le Seltos 2024 gagne sa place dans la gamme Kia. Il a un look élégant, un habitacle spacieux et un côté amusant à conduire. Le Seltos se situe entre le plus petit Soul et le plus grand Sportage. Sa taille légèrement plus grande que la sous-compacte laisse de la place pour plus de chargement que des rivaux tels que le Hyundai Kona et le Nissan Kicks.
Galerie – Kia Seltos 2024
Un rafraîchissement de style pour 2024 rend le Seltos encore plus attrayant qu’auparavant. Son intérieur a également été mis à jour avec une meilleure technologie d’infodivertissement. Un duo de quatre cylindres est disponible, dont un moteur turbocompressé de 195 chevaux qui procure un bon peps. La plupart des modèles sont équipés de série d’une transmission intégrale, et même le modèle de base Seltos offre un bon rapport qualité-prix et une bonne utilité, ce qui en fait l’un de nos petits VUS préférés.
Moteur, transmission et performances
Kia propose deux moteurs quatre cylindres différents dans le Seltos : un 2,0 litres développant 147 chevaux ou un 1,6 litre turbocompressé développant 195 chevaux. Nous avons échantillonné le Seltos avec le 1,6 litre turbocompressé alors qu’il ne développait que 175 chevaux et avons trouvé sa puissance plus que suffisante. Alors que le moteur de base ce voit couplé à une transmission automatique à variation continue (CVT). Le turbo ce voit accouple avec une boîte automatique à huit rapports.
La transmission intégrale est de série sur toutes les versions sauf la version S. Le Seltos offre une conduite ferme mais surtout douce, et la maniabilité est précise pour un SUV – il est beaucoup plus divertissant et composé que des rivaux tels que le Jeep Compass et le Mitsubishi Outlander Sport.
Kia Seltos 2024 : caractéristiques
- Le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,6 litre disponible obtient 20 ch de plus qu’auparavant
- Façade avant et arrière restylée
- Garniture X-Line avec caractéristiques d’apparence extérieure spécifiques au modèle
- Couleurs de peinture extérieure en option bleu pluton, noir fusion et vert valais
- Garniture de tableau de bord et groupe d’instruments avec écran de 10,3 pouces en option
- Plus de ports USB (quatre), hayon électrique livrable et sièges avant ventilés livrables
- Fonctions d’aide à la conduite de série et livrables
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, le Seltos offre sensiblement plus d’espace pour les personnes et le chargement que le Hyundai Kona. Les matériaux utilisés dans tout l’habitacle ce voient suffisamment raffinés pour se sentir comme chez eux dans la salle d’exposition à côté de l’excellent VUS Telluride de la marque . L’éclairage ambiant intérieur est standard sur le modèle SX haut de gamme. Il peut vibrer au rythme de la musique, comme le propose Kia dans le plus petit SUV de Séoul.
Le coffre a facilement avalé nos valises, sacs à dos et sac photo! Lors de notre essai, le coffre contenait huit bagages à main et 20 avec les sièges arrière rabattus. Nous nous attendons à ce que la capacité de transport de fret du Seltos reste inchangée pour l’année modèle 2024.
Infodivertissement et connectivité
La configuration d’infodivertissement du Seltos a radicalement changé pour 2024, avec un nouveau panneau transparent s’étendant sur les deux tiers du tableau de bord servant à la fois d’affichage de jauge numérique et d’écran tactile d’infodivertissement. Cet arrangement est facultatif et similaire aux offres des autres modèles Kia modernes.
Un écran plus petit avec un groupe de jauges analogiques est standard. Kia ne l’a pas encore dit, mais nous nous attendons à voir Apple CarPlay, Android Auto, la radio satellite SiriusXM et un point d’accès Wi-Fi intégré. (Site officiel KIA)