Kia Picanto 2021 – Une citadine stylée et polyvalente

- Accueil » Kia Picanto 2021

La Kia Picanto 2021 est une citadine dynamique et économique qui offre une combinaison idéale de style, de performance et de praticité.

Kia Motors a apporté des améliorations substantielles à son plus petit modèle, la Kia Picanto 2021 . Elle sera mis en vente en Europe au cours du troisième trimestre de 2020. Offrant une gamme de nouvelles technologies de sécurité et de télématique souvent réservées aux véhicules plus gros et plus chers. Le modèle amélioré a également bénéficie d’émissions plus faibles des groupes motopropulseurs nouvellement repensés. Des mises à jour de conception frappantes, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Youtube

Il convient de rappeler que les Sud-Coréens connaissent ce véhicule sous le nom de Kia Morning. Il évolue dans le même segment que d’autres modèles de renommée internationale tels que; la Chevrolet Spark ; la Hyundai i10 ; la Toyota Aygo et la Suzuki Celerio . Lors de la présentation de la Kia Picanto 2021! la société a annoncé les principaux changements au niveau fonctionnel et esthétique du modèle, qui sont exposés dès le départ.

Conception rafraîchie avec un nouveau look

À l’extérieur, la Kia Picanto 2021 arbore une calandre de radiateur « nez de tigre »! mise à jour avec des bandes chromées au milieu! de nouveaux phares avec LED DRL et un pare-chocs avant plus sportif. Ce dernier comprend des phares antibrouillard à monture chromée maintenant placés à l’intérieur de la calandre inférieure! qui gagne une garniture noire brillante.

À l’arrière, la Picanto 2021 revisité gagne des feux arrière rafraîchis avec une signature LED en trois dimensions. Par ailleurs le pare-chocs a_été repensé et dispose de réflecteurs horizontaux redessinés! d’une garniture de silencieux double chromée intégrée dans l’élément de type diffuseur. En outre, Kia a introduit une nouvelle couleur «Honeybee»! de nouveaux alliages de 16 pouces! des garnitures chromées au bas des fenêtres latérales et des garnitures noires à l’extrémité inférieure des portes.

Intérieur du Kia Picanto 2021

Malheureusement les changements sont donc moins importants à l’intérieur. Le Picanto revisité gagne des accents colorés! un système d’infodivertissement UVO de 8 pouces avec navigation. Mais aussi un écran de 4,2 pouces dans le tableau de bord! Bluetooth Multi Connection (deux appareils Bluetooth connectés en même temps), la voix reconnaissance, et plus encore.

➡ Voir aussi : Toyota Aygo 2019 – Restyling pour la voiture de ville japonaise

La gamme de technologies avancées d’assistance au conducteur disponibles comprend donc; l’assistance anti-collision pour angles morts! l’assistance anti-collision arrière! la prévention des collisions latérales arrière! l’assistance au maintien sur la voie! l’assistance anti-collision avant et aussi l’avertissement d’attention du conducteur.

Motorisation

La puissance provient donc d’un nouveau moteur essence. Un SmartStream à trois cylindres de 1,0 litre à aspiration naturelle de 76 ch (75 ch) et 95 Nm (70 lb-pi) de couple. Ainsi Kia affirme que la Picanto 2021 affiche une moyenne de 15,7 km/L (6,3 l/100 km ou 44,3 mpg UK)! ce qui en fait le modèle le plus économe en carburant de son segment en Corée. Les prix locaux commencent à 11 950 000 wons, l’équivalent de 9 760 $. Site officiel Kia-Motors