Le K900 2019, la berline phare de la marque redessinée.
La Kia K900 2019 est toujours une grande berline qui respire l’élégance plutôt que la sportivité. Bien que le style extérieur soit sensiblement différent du modèle précédent, il a toujours le même problème. Le K900 semble haut de gamme, mais il semble également assez anonyme. C’est génial si vous voulez vous fondre dans la circulation, mais certains acheteurs de voitures de luxe peuvent vouloir plus de style.
Intérieur
Mais le cœur de toute voiture de luxe n’est pas l’extérieur, mais l’intérieur. Kia fait un effort important avec beaucoup de cuir et de multiples options de garnitures en bois mate à pores ouverts. Les sièges avant sont chauffants et ventilés, avec un réglage de la puissance à 20 réglages pour le conducteur et un réglage de la puissance à 12 réglages pour le passager. Les sièges arrière sont également disponibles avec réglage de la puissance, inclinaison et chauffage et ventilation pour les sièges extérieurs.
L’éclairage intérieur n’est pas quelque chose que la plupart des gens font attention. Ainsi, Kia a fait un effort supplémentaire avec le K900. L’Institut Pantone a créé des couleurs pour le système d’éclairage d’ambiance, « chacune avec son propre message et sa signification inspirée par les océans, les forêts, les cieux, les aurores boréales et d’autres aspects de la nature ». Sur une note plus pratique, les lumières pour les commandes du tableau de bord deviennent plus brillantes lorsque la main d’un utilisateur atteint pour eux.
Infodivertissement
Le système d’infodivertissement du K900 comprend un écran tactile de 12,3 pouces, qui est maladroitement entravé dans le tableau de bord, mais au moins obtient la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto . Le conducteur dispose d’un écran d’instrumentation numérique TFT de 12,3 pouces et d’un affichage tête haute de 9,7 pouces. Le système audio Harman Kardon / Lexicon de 900 watts à 17 haut-parleurs est le plus puissant jamais offert dans une Kia.
Sous le capot
Les moteurs V6 et V8 atmosphériques naturellement aspirés de l’ancien modèle pour le V6 de 3,3 litres à double turbocompresseur de la Stinger GT et de la Genesis G80 Sport . Ce moteur fait 365 chevaux et 376 lb-pi de couple, et est_jumelé à une transmission automatique à huit vitesses. Kia revendique 0 à 60 mph en moins de six secondes, et une vitesse maximale de 149 mph. Là où l’ancien K900 était disponible avec la traction arrière, le modèle 2019 est à quatre roues motrices seulement. Relevé du Stinger, le système peut envoyer 80% de l’énergie aux roues arrière. Bien que nous n’imaginions pas que la dérive soit élevée sur la liste des priorités des acheteurs de la K900.
Assistance au conducteur
Le K900 dispose également d’un éventail de fonctions d’assistance au conducteur, notamment. Un système de caméra à vision panoramique. Une surveillance des angles morts, une assistance au maintien de voie, une alerte de circulation transversale arrière et un régulateur de vitesse adaptatif. Kia offre également un moniteur d’attention du conducteur, et Lane Follow Assist. Celui-ci ajoute un degré de direction automatisée au régulateur de vitesse adaptatif.