Kia HabaNiro Concept 2019 – Design futuriste Suv électrique et autonome.

- Accueil » Kia HabaNiro Concept 2019

Le HabaNiro peut se conduire de lui-même grâce à un système de conduite autonome de niveau 5.

Lancé au Salon de l’auto de New York 2019 , le concept HabaNiro est une petite voiture à la fois hayon, SUV et équipée de moteurs électriques. Il contient également une technologie qui pourrait changer la façon dont les gens interagissent avec les voitures.

Kia HabaNiro Concept 2019

Caractéristiques du HabaNiro

Kia considère le HabaNiro comme un croisement. Mais le constructeur affirme que c’est uniquement parce que le secteur de l’automobile n’a pas encore créé de classification appropriée. Cependant, comme beaucoup de croisements actuels, l’HabaNiro a les proportions générales d’un hayon, mais avec une hauteur de caisse surélevée et un toit plus vertical. Les concepteurs ont également ajouté quelques détails inhabituels: la calandre est supposée ressembler à un museau de requin, selon Kia, et les feux de position diurnes donnent l’impression de battre le cœur.

Kia HabaNiro Concept 2019

Intérieur

Les choses deviennent encore plus intéressantes à l’intérieur. Le HabaNiro a été conçu pour la conduite autonome à temps partiel. Lorsque la voiture est en mode autonome, le volant et les pédales se replient. Pour que le conducteur ait quelque chose à faire lorsque le système autonome prend le relais, Kia a doté le HabaNiro d’un afficheur tête haute sophistiqué qui couvre tout le pare-brise. Un «système de ventilation périmétrique» souffle de l’air sur les bords de la cabine et un éclairage d’ambiance est intégré au sol.

Kia HabaNiro Concept 2019

Système de conduite adaptative

Le HabaNiro utilise également le système de conduite adaptative en temps réel (READ) Kia présenté au CES 2019. Ce système utilise l’intelligence artificielle pour capter les signaux des occupants des véhicules afin de juger de leur état émotionnel . Il peut ensuite ajuster certains aspects de la cabine pour tenter de redonner le moral à une personne, selon Kia. Le système est également utilisé pour déclencher un écran de vision arrière qui remplace les rétroviseurs traditionnels. Tout ce que le conducteur doit faire est de regarder à l’endroit où se trouve normalement un rétroviseur, selon Kia.

Groupe motopropulseur

Kia était moins spécifique sur le groupe motopropulseur, disant seulement que le HabaNiro dispose de deux moteurs électriques. Un moteur alimente chaque essieu, procurant au véhicule une traction intégrale . Kia a également estimé la distance à environ 300 miles. Le «Niro» dans «HabaNiro» est une référence au Kia Niro , disponible en versions hybride, hybride rechargeable et tout électrique.

La Kia HabaNiro n’est pas censée entrer en production! mais certaines idées du concept-car pourraient éventuellement en faire des véhicules de production, selon Kia. La technologie de lecture des émotions n’est pas tout à fait prête pour les heures de grande écoute.

Galerie Photos