La berline compacte Kia Forte 2022 arrive avec une multitude d’améliorations
La Kia Forte 2022 est disponible en quatre niveaux de finition – FE, LXS, GT-Line et GT. Pour 2022, le modèle EX a été abandonné et un nouveau pack GT-Line Sport Premium a été ajouté. Les autres nouvelles offres de packages dans la gamme de modèles incluent la technologie LXS, la technologie GT-Line et la technologie GT, chacune avec une combinaison unique de systèmes technologiques et ADAS.
Le design et la technologie
Il suffit de jeter un coup d’œil aux images qui illustrent cet article pour découvrir les changements intervenus dans le design extérieur de la Forte. À l’avant, le nouveau logo de la marque et une calandre « nez de tigre » révisée se démarquent. Il ne faut pas non plus perdre de vue les pare-chocs et les blocs optiques à technologie LED. Le « joyau de la couronne » reste la Forte GT . C’est la configuration la plus exclusive et la plus sportive de la nouvelle gamme. Tant cette version que la finition GT-Line offrent à l’extérieur et à l’intérieur des éléments et des finitions spécifiques.
Laissant de côté l’extérieur, si nous nous aventurons à l’intérieur de la nouvelle Forte, nous trouverons un environnement plus numérique et connecté. Un nouvel écran d’information de 4,2 pouces fait son apparition au tableau de bord . Le « centre nerveux » est un nouvel écran tactile de 10,25 pouces . Un élément clé pour la gestion du système d’infodivertissement. Un système multimédia compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
La liste des systèmes d’aide à la conduite a été élargie. La nouvelle Forte – désormais dotée d’un assistant de suivi de voie, d’un régulateur de vitesse adaptatif combiné à un assistant d’autoroute et d’un système d’avertissement de départ en toute sécurité.
Les moteurs de la nouvelle KIA Forte 2022
En ce qui concerne la partie mécanique, la nouvelle Forte mise exclusivement sur les moteurs à essence et, ce qui est tout aussi important, il n’y a aucune trace d’électrification. Le bloc d’accès fixé par un moteur quatre cylindres MPI de 2,0 litres qui développe une puissance de 149 ch (147 ch) et 179 Nm de couple maximal. Associé à une boîte de vitesses automatique IVT.
L’alternative la plus performante est un moteur 1.6 T-GDi de 204 ch (201 ch) et 265 Nm de couple maximum qui peut être associé à une boîte automatique DCT à double embrayage à sept rapports ainsi qu’à une transmission manuelle à six rapports. Tous les moteurs ont une configuration à traction avant.
Quand arrivera-t-il sur le marché ? La commercialisation débutera prochainement avec une gamme composée de niveaux de finition FE, LXS, GT-Line et GT. La fin EX n’est plus disponible. Le processus de production en série se poursuivra dans les installations de KIA à Monterrey, au Mexique. Une fois disponible en concession, elle devra affronter la Honda Civic, l’une de ses rivales les plus directes. Site officiel Kia