La version européenne de la Kia e-Soul a fait ses débuts au Salon de l’auto de Genève.
La Kia e-Soul sera la seule variante de la Soul disponible en Europe. Elle sera disponible avec deux batteries différentes. Une batterie standard de 39,2 kWh avec un moteur de 100 kW; et une batterie longue portée de 64 kWh avec un moteur électrique de 150 kW. Ce sont les mêmes groupes motopropulseurs électriques qui équipent en Europe la Kia e-Niro et la Hyundai Kona Electric.
Autonomie de la Kia e-Soul
En Europe, Kia e-Soul sera la seule version disponible de la troisième génération de Soul. La version standard aura une autonomie de 172 km selon le cycle de test WLTP. Le même essai indique que la version à longue autonomie aura une autonomie impressionnante de 280 km. En comparaison, l’EPA a déclaré que l’unité longue portée, qui utilise le même système de transmission électrique que la Soul EV, conforme aux normes américaines, n’a que 390 Km de portée.
La version standard de la Kia e-Soul a un temps déclaré du 0 a 100 de 9,6 secondes. Par ailleurs la version longue portée avec le moteur plus puissant peut y arriver en 7,6 secondes. Kia indique que les deux variantes peuvent être chargées de 20 à 80% de leur capacité en 42 minutes. Cela avec un chargeur rapide de 100 kW CC.
Devenir compétitif
Lors du dévoilement de la Kia e-Soul, Kia s’est_vanté du fait que les batteries alimentant le nouveau VE étaient 30% plus écoénergétiques que le véhicule électrique le plus vendu en Europe. Il ne spécifie pas quelle est cette voiture! mais nous sommes quasiment sûrs qu’ils parlent de la Nissan Leaf , qui est l’un des principaux concurrents de l’e-Soul.
En plus du groupe motopropulseur électrique, l’e-Soul possède tout ce que nous aimons de la Kia Soul de troisième génération. Il conserve le style funky et boxy. Cela le rend spacieux et fonctionnel à l’intérieur, ainsi que la tête qui tourne à l’extérieur. L’e-Soul ressemble beaucoup à notre Soul EV jusqu’aux roues spécifiques au modèle.
Prix et disponibilité
Le prix n’a pas encore_été annoncé pour la Kia e-Soul. Les ventes en Europe débuteront à la fin du quatrième trimestre de 2019. Site officiel Kia