Le nouveau break Kia Ceed Sportswagon a été présenté publiquement au Salon international de l’automobile de Genève.
Le temps est venu, la nouvelle Kia Ceed Sportswagon est chez les concessionnaires. Le hayon est la première de trois variantes et le Sportswagon est déjà dans le pipeline. Nous introduisons l’introduction de la salle d’exposition pour résumer clairement toutes les informations essentielles concernant la Ceed de troisième génération.
Tout d’abord, bien sûr, vous voulez savoir: qu’est-ce qui a changé par rapport à la deuxième génération Ceed? Environ trois choses: le design, la technique sous-cutanée et les équipements disponibles. Grâce à des proportions ajustées et à des lignes plus étroites, le Ceed semble plus sportif que jamais. Le comportement de conduite peut également être qualifié de « sportif », notamment grâce aux améliorations apportées au châssis et à la direction. Les nouveaux gadgets techniques offrent une sécurité accrue, un infotainment à jour et aident le cycliste.
Ensemble, ces innovations rendent le Ceed plus mature que jamais. Le modèle, introduit par la marque coréenne en 2006 en tant que design européen pour le marché européen, répond désormais aux nombreuses attentes des automobilistes les plus exigeants. Pour les cavaliers jeunes ou dynamiques, la classe moyenne compacte est désormais une option attrayante.
La nouvelle Ceed se trouve sur la même plate-forme que la Hyundai i30. Techniquement, les deux sont liés, mais lorsque le i30 vise une conduite confortable, le Ceed est le choix le plus sportif.
Le Ceed Sportswagon suit rapidement
La berline cinq portes, qui est maintenant la première du showroom, est en vente à partir de 22 595 €. Pour une voiture dans le segment central compact, ce n’est pas le prix de départ le plus bas, mais Kia est vraiment compétitif pour ce que vous obtenez pour cet argent: la version d’entrée a déjà une puissance de 120 ch et des équipements tels que la climatisation, l’intégration de smartphone Bluetooth, le régulateur de vitesse, le capteur de lumière Lane Lane Keeping Assist et un système de freinage d’urgence. De plus, la célèbre garantie Kia de 7 ans (ou 150 000 km) s’applique également au nouveau Ceed.
Vous avez plus d’intérêt pour la variante break, alors nous avons une bonne nouvelle: le Ceed Sportswagon est déjà le prochain (quatrième) trimestre chez les concessionnaires. L’espace de chargement de cette version a considérablement augmenté, pour atteindre au moins 600 litres. Kia demande 1.250 euros supplémentaires pour la Sportswagon, ce qui porte le prix de départ à 23.845 euros. Le Pro_Cee’d à trois portes ne revient pas. Cependant, la troisième variante Ceed se présente sous la forme d’un Shooting Brake semblable au coupé, dérivé du concept Continuer.
Sous le capot
Si vous êtes fan du moteur à essence turbo 1.0 de Kia, vous pouvez simplement commander à nouveau le nouveau Ceed. Deux nouvelles sources d’alimentation complètent la gamme. Avec le T-GDi de 1,4 litre, la génération Ceed a un maximum de 140 chevaux. 115 ch de puissance provient de la nouvelle 1.6 CRDI. Avec ce moteur, les émissions de NOx sont moins élevées qu’auparavant. Grâce à la technique de réduction catalytique sélective, ces oxydes d’azote sont en grande partie dissous à l’aide de l’additif AdBlue.
Par défaut, Kia fournit à toutes les sources d’énergie une boîte de vitesses à six vitesses commutable manuellement. Les nouveaux moteurs sont également disponibles avec la boîte automatique DCT à 7 vitesses à double embrayage. Pour cela, vous payez 2 000 euros mais vous obtenez en contrepartie un confort de commutation et une consommation économique.
Galerie Photos
Derniers articles