La Kia Ceed GT 2019 continue d’étendre son emprise en Europe avec la présentation d’une troisième génération cette année.
Non, pas une GTI. Peut-être pas une GT non plus, si vous définissez cela comme un coupé de la vieille école. Quoi qu’il en soit, ne nous attardons pas sur la définition historique. La Kia Ceed GT est une voiture à hayon hatchback. C’est un turbo de 1,6 litre avec 204 ch. Aucune correspondance pour les trappes chaudes complètes, et en fait une sortie de puissance inhabituelle. Peugeot fait une 308 GT avec 225bhp. Il y a des FR Seat Leon (pas Cupras) avec 190bhp. Les VW Golf GTI commencent à 230 ch ces jours-ci.
Style sportif émotif discret de la Ceed GT
Le pedigree sportif de la Ceed GT se dessine à travers l’extérieur redessiné, une carrosserie légèrement redessinée et profilée. La hauteur de roulement réduite confère à la GT une position stable. Complétée par une LED bi-fonction à quatre lampes et des feux de jour. Le nouveau pare-chocs avant intègre de plus grandes prises d’air pour le moteur et les freins par le biais de grilles en nid d’abeille. Des détails chromés et noirs brillants et l’insigne GT discret mais émotif.
La GT accentue encore le thème du sport automobile avec la couleur standard vive Track Red. Tandis que les modèles Fusion White, Phantom Black et Dark Penta Metal sont disponibles en option. Les vitres arrière teintées des vitres arrière et le hayon contrastent avec les couleurs et accentuent le style de la carrosserie sportive. Lignes de contour rouges et noires à l’avant qui continuent le long des seuils latéraux. Les étriers de frein et les moyeux centraux des roues de 18 pouces de série sont également détaillés en rouge. À l’arrière, le pare-chocs enveloppant abrite le double échappement et le diffuseur d’air arrière pour compléter la classe sportive discrète de la GT.
Conçu et construit en Europe
Construite en tenant compte de nos routes européennes, la nouvelle Kia Ceed GT a été spécialement développée pour faire face à toutes sortes de conditions de conduite. Que ce soit pour une croisière sur route rapide et confortable avec une stabilité à haute vitesse ou pour les trajets quotidiens en centre-ville, la GT est amusante et attrayante, avec des performances impressionnantes.
La traction, la réactivité et la fourniture de puissance ont toutes été optimisées tout en maintenant fonctionnalité et convivialité. Avec son comportement agile et sa tenue de route assurée, le puissant moteur turbocompressé de 1,6 litre vous incite à sortir sur les routes dégagées. Avec beaucoup de virages, de collines et de virages, c’est là que la GT est vraiment dans son élément.
Orienté vers le conducteur, intérieur sportif
À l’intérieur de la nouvelle Kia Ceed GT. La cabine présente un aménagement de cockpit ergonomique amélioré avec des matériaux de haute qualité et une ambiance sportive. Les données embarquées sont faciles à visualiser avec l’affichage Cluster couleur de Supervision de 4,2 pouces. Doté du mode de performance GT. Le tableau de bord et la garniture de pavillon au toucher doux viennent compléter les sièges haute performance en cuir noir et faux suède sur lesquels figure le logo «GT» cousu en rouge.
Les sièges avant sont plus grands pour vous offrir plus de soutien, en particulier sur les itinéraires sinueux. Le thème métallique se poursuit avec les pédales de commande en aluminium et les palettes de commande pour l’option de transmission à double embrayage à sept vitesses, placée juste derrière le volant sport en forme de D portant également l’inscription GT.
Pouvoir et contrôle
La GT est équipée d’un moteur diesel turbocompressé T-GDi de 1,6 litre actualisé. Il produit une puissance impressionnante de 201 ch à 6 000 tr / min, avec un couple maximal de 265 Nm, permettant une alimentation régulière dans toutes les conditions. La transmission manuelle à six vitesses est de série. La sensationnelle boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports devenant disponible pour la première fois en option pour des changements de vitesses rapides et précis maximisant la dynamique de la centrale. D’autres innovations techniques offrent aux pilotes une expérience Ceed GT améliorée:
- Sélection du mode de conduite. Modes Normal et Sports. Permettant la modification de la direction, de la réponse du papillon des gaz et de la transmission. Ainsi que de la consommation de carburant
- Hauteur de conduite inférieure de 5 mm réduisant le centre de gravité et augmentant la stabilité
- Ressorts avant et arrière plus rigides pour une conduite plus sûre
- Barres antiroulis avant et arrière plus douces, améliorant la tenue de route et la traction
- Système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) assurant la stabilité au freinage et dans les virages
- Le contrôle électronique de stabilité (ESC) est activé en cas de perte de traction
- Bouton de démarrage / arrêt du moteur
Confort et sécurité innovants
Amusante à conduire, la GT est également idéale pour que vos passagers soient dotés de la technologie connectée. Le système d’infodivertissement à écran flottant est disponible dans un format audio à écran tactile de 7 pouces ou dans une configuration de navigation par satellite à écran tactile de 8 pouces avec un potentiel d’intégration total pour smartphone. Le système audio JBL® Premium avec la technologie de restauration musicale Clari-Fi et le chargement sans fil par smartphone sont disponibles en option. Sur la route, la Ceed GT dispose d’une gamme impressionnante de technologies de sécurité qui protègent également tout le monde.
Six airbags sont_livrés en standard. L’assistance au maintien de la trajectoire, qui maintient la voiture sur une voie de l’autoroute à une distance de sécurité des autres véhicules, et le système d’assistance à l’évitement de collision avant. Site officiel Kia