La Karma SC1 Vision a un design audacieux et saisissant inspiré par la splendeur.
La Karma SC1 Vision dévoilé à Shanghai est un concept assez extraordinaire et plutôt surprenant de Karma Automotive. Tout d’abord, c’est tout électrique, alors qu’il ne proposait jusqu’à présent que l’hybride plug-in Revero (Fisker Karma redessiné). Deuxièmement, il s’agit d’un roadster à deux places avec des aspirations sportives, bien qu’ilKarma n’ait révélé aucune spécification.
Un future électrique ?
Ce roadster entièrement électrique annonce en effet la volonté du constructeur d’élargir sa gamme vers des modèles sans moteur thermique. Un positionnement qui pourrait placer la Revero en concurrence directe avec la Tesla Model S. Si l’on en sait pas plus sur les performances de cette motorisation future, Karma Automotive a en revanche un peu levé le voile sur les équipements de la SC1 Vision.
Le concept embarque ainsi un système d’infotainment 5G doté d’une interface humanisée. Comprendre qu’à l’aide d’une panoplie de capteurs, il est capable d’interpréter votre voix; vos gestes, et même votre regard pour commander ses fonctionnalités. Ces mêmes capteurs permettent également une reconnaissance biométrique des occupants pour leur proposer des réglages personnalisés. À l’aide des capteurs extérieurs (pas moins de 6 lidars et autant de caméras). Le SC1 Vision est également capable de se mettre en mode autonome lorsqu’il détecte que son conducteur est fatigué…
Le bras armé de Wanxiang
Avec ces innovations, Karma-Automotive montre qu’il veut jouer dans la cour des grands! et concurrencer les constructeurs les plus innovants du marché. On reconnait là surtout l’expertise de Wanxiang en tant qu’équipementier automobile! qui utilise ici Karma Automotive comme une vitrine technologique et fait un pied de nez à des géants comme l’équipementier Faurecia! également avancé sur ces technologies, mais qui est tributaire du bon vouloir des constructeurs pour lancer ces innovations. Reste à savoir si ces modèles seront un jour commercialisés en Europe? ce qui pourrait être le cas puisqu’il teste actuellement des prototypes sur nos routes. Site officiel