Élégant et stylé, Kahn Design a transformé un Land Rover Defender en un «BigFoot» noirci.
BigFoot Edition est le nom de ce gigantesque pick-up transformé sur la base d’un Land Rover Defender 110. Un modèle créé par le bodybuilder Afzal Kahn, designer et propriétaire de l’entreprise qui porte son nom.
Cela a commencé comme un pick-up Defender 110 Double Cab! puis a reçu de nombreuses améliorations, y compris: un kit de levage Bigfoot de 5 pouces; des amortisseurs réglables à 4 voies; des ressorts hélicoïdaux améliorés et des roues en acier tubulaire à 5 branches en acier tubulaire à 5 rayons! enveloppées dans un Trepador Extreme de 37 pouces massif pneus tout-terrain.
«La carrosserie voit l’ajout d’ailes plus larges et d’un pare-chocs avant retravaillé! avec un treuil Warn avant que le camion entier ne reçoive une touche de peinture signature volcanique Rock Satin de Kahn. Pour un intérieur doux et tendre pour compenser la coque rugueuse du camion! l’équipe de Kahn a donné au Defender une finition complète en cuir bleu russe avec des accents Harris Tweed », selon Hi Consumption .
Des énormes roues en acier
La transformation la plus évidente du Defender 110 est ses énormes roues en acier 5 x 10×16 « à 5 rayons Tubler en noir satiné! avec des pneus Maxxis Climber Extreme Off Road 5 x 37 », améliorant considérablement la conduite sur un Defender standard. Dans son corps, un kit plus agressif et puissant se démarque. Les passages de roues sont désormais plus grands et intègrent une ventilation intégrée. De nouveaux phares à DEL Diamond Bright et un treuil ont été ajoutés pour sortir des zones difficiles. Il y a aussi une galerie de toit ou une roue de secours attachée à la boîte du Defender. À l’arrière, le protagoniste incontestable est le nouveau système d’échappement Twin Crosshair avec des tubes en acier inoxydable pour tonner les sens.
Intérieur
Quant à l’intérieur, l’élégance et l’exclusivité sont totales. Les sièges avant rembourrés de course ont_été ornés de cuir bleu russe cousu à la main! avec des inserts en tissu Harris Tweed, produits sur l’île de Lewis et Harris dans le nord de l’Écosse! tout comme les sièges arrière, la console centrale, la doublure du toit (cuir uniquement) ainsi que l’intérieur des portes avant et arrière.
Le volant en aluminium à trois branches a été_décoré de cuir Billet noir . De plus, des tapis de sol avant et arrière robustes et des pédales en aluminium usiné ventilé ne_sont que quelques-uns des détails exclusifs qui renforcent l’attrait du véhicule.
Le prix de ce géant est d’environ 145 000 euros! si le propriétaire d’un Defender 110 veut effectuer la transformation de Khan, il n’a qu’à payer 58 000 euros.
Dans la partie mécanique, ce modèle dispose d’un moteur turbodiesel 2.2 CV Euro5! mais il existe également d’autres versions qui peuvent_être transformées! essence avec un V8 de 136 chevaux, 1991 diesel avec 86 CV et d’autres avec 113 CV, du 1992 à 1996. Site officiel Kahn Automobiles
Galerie Photos |