Le concept Jeep Wrangler Magneto 3.0 est entièrement électrique tout-terrain.
Jeep a apporté la chaleur cette année, en lançant le nouveau concept électrique Wrangler Magneto 3.0. Avec un moteur mis à jour, le Wrangler entièrement électrique développe jusqu’à 650 ch.
Le Jeep Magneto construit sur mesure basé sur un Jeep Wrangler Rubicon 2020. Il ce voit ainsi doté d’un puissant moteur électrique à flux axial qui fonctionne jusqu’à 6 000 tr/min, fournissant jusqu’à 273 lb-pi. de couple et 285 chevaux. Le moteur associé à une transmission manuelle à six vitesses pour un contrôle maximal.
➡ Lire aussi l’histoire de Jeep
Des performances encore plus impressionnantes
En 2022, le concept Jeep Magneto 2.0 donc dévoilé avec des performances encore plus impressionnantes. L’ampérage maximal du système de propulsion a ainsi augmenté à 600 ampères, permettant une livraison instantanée jusqu’à 850 lb-pi. de couple maximal et 625 chevaux, ce qui le rend capable de s’attaquer aux obstacles d’escalade les plus difficiles.
Le concept Jeep Magneto 3.0 a reçu plusieurs mises à jour cette année. Il dispose désormais d’un moteur plus efficace qui augmente le couple de sortie et d’une programmation mise à jour, ce qui entraîne une augmentation de 20 % de l’énergie et de l’autonomie.
- La sélection de puissance permet donc au conducteur de choisir entre deux réglages de puissance (standard ! 285 chevaux/273 lb-pi de couple; maximum : 650 chevaux/900 lb-pi de couple)
- Le mode de régénération de puissance en deux étapes permet ainsi une conduite normale ou une régénération améliorée des freins à l’aide du moteur électrique lorsqu’il ce voit engagé.
- Le mode de descente agressif peut être sélectionné en gamme basse pour permettre une véritable conduite tout-terrain « à une seule pédale » dans des situations difficiles d’escalade.
Il existe également trois nouvelles fonctions sélectionnables par le conducteur qui tirent parti des avantages d’un groupe motopropulseur entièrement électrique pour le tout-terrain :
Le concept Jeep Magneto 3.0 a donc plusieurs améliorations pour améliorer ses capacités hors route. Il comprend ainsi de puissants essieux avant Dynatrac 60 (rapport de 5,38: 1)! des essieux arrière Dynatrac 80 (rapport de 5,38: 1)! des roues tout-terrain à talon de 20 pouces! mais aussi des pneus tout terrain de 40 pouces et un pneu personnalisé de 3 pouces (7,6 cm ) ascenseur. Toute les voitures Jeep
Une meilleure accessibilité
Le concept Jeep Magneto 3.0 modifié pour une meilleure accessibilité, avec en plus une extension de six pouces (15 cm) à l’ouverture de la porte et un décalage de 60 mm du montant B. Le garde-boue avant a également rallongé de 5 cm. Le pare-brise maintenant incliné vers l’arrière de 12 degrés pour un look de toit « haché »! sans sacrifier la longueur de la vitre avant. Également, une barre anti-roulis personnalisée ajoutée pour améliorer l’accessibilité.
Intérieur du Wrangler Magneto
La Jeep Magneto 3.0 présente un schéma de peinture mis à jour. Il rend hommage aux trois versions du véhicule concept. L’extérieur présente désormais des détails plus éclatants, notamment des accents rouges. À l’intérieur, les sièges avant retapissés en cuir bleu avec des surpiqûres rouges assorties à l’extérieur. Les sièges arrière retirés et le sol ce voit recouvert de Rhino en Surf Blue pour plus de durabilité et de fonctionnalité. Site officiel Jeep