Le Jeep Grand Cherokee 4xe hybride 2022 est le Grand Cherokee le plus robuste jamais conçu.
Jeep célèbre son 80e anniversaire, en présentant le premier Jeep Grand Cherokee 4xe électrifié! ainsi que l’ultime Grand Cherokee tout-terrain, le nouveau Trailhawk. Ce Jeep Grand Cherokee de cinquième génération s’appuie sur son héritage en tant que SUV le plus primé de tous les temps. Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee sera le plus avancé sur le plan technologique.
Premier Grand Cherokee 4xe
Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe 2022 est le premier Grand Cherokee à proposer une variante hybride rechargeable (PHEV). Son introduction signale la croissance continue de la mission électrifiée de la marque Jeep de « Liberté zéro émission », alors que la marque explore la mobilité future au cours d’une année anniversaire qui célèbre 80 ans de réalisations, d’idées et d’innovations.
La technologie 4xe PHEV améliore le plaisir, la liberté et l’aventure pour lesquels la marque Jeep est connue! tout en offrant des performances, une économie de carburant et un respect de l’environnement sans précédent :
- Cibler environ 25 miles (40 km) d’autonomie tout électrique et 57 MPGe
- 375 ch et 470 lb-pi de couple
- Système Quadra Trac II 4×4 avec boîte de transfert à deux vitesses et rapport de démultiplication bas de gamme de 2,72:1
- Ratio d’exploration de 47,4:1
- Capacité de remorquage maximale de 6 000 lb (2 720 kg) 4xe
« Le conducteur du Jeep Grand Cherokee 4xe peut adapter son groupe motopropulseur hybride à chaque voyage, des trajets quotidiens en mode purement électrique aux longs trajets sur autoroute sans anxiété d’autonomie, permettant aux propriétaires d’explorer la nature hors route dans un quasi silence », a ajouté Meunier. . « Il s’agit d’une autre étape importante vers la réalisation de notre vision globale de la liberté zéro émission. D’ici 2025, nous prévoyons d’offrir un véhicule Jeep entièrement électrique dans chaque segment de SUV.
Intérieur
Le design intérieur du Cherokee 2022 est en grande partie le même que celui du Grand Cherokee L. La différence la plus notable est qu’il dispose d’un écran passager avant de 10,25 pouces intégré au tableau de bord. C’est inhabituel car les modèles haut de gamme obtiennent généralement d’abord des écrans plus/meilleur(s) et d’autres fonctionnalités haut de gamme. Peut-être que Jeep voulait l’offrir d’abord dans un modèle 4xe pour lui donner un aspect encore plus avancé sur le plan technologique. L’écran supplémentaire offre une assistance au copilote avec la navigation, la visualisation par caméra et le divertissement visuel. Cela rend le voyage du passager avant presque aussi engageant que celui du conducteur.
D’autres changements à l’intérieur du modèle à deux rangées incluent des commutateurs mis à jour! un espace de stockage accru dans le bac avant et un nouveau système de divertissement HD à l’arrière avec FireTV intégré.
4xe modes de sélection E
Avec les modes E Selec! le conducteur du Jeep Grand Cherokee 4xe peut adapter le groupe motopropulseur hybride au mieux à chaque trajet. Qu’il s’agisse de trajets domicile-travail, tout-terrain ou de longs trajets.
Le conducteur sélectionne le mode groupe motopropulseur souhaité via des boutons montés sur le tableau de bord, à gauche du volant :
- Hybride : Mélange le couple du moteur électrique et du moteur à essence. Le groupe motopropulseur optimisera la puissance de la batterie et du moteur. Cela pour offrir la meilleure combinaison d’efficacité énergétique et de performances
- Électrique : fonctionne uniquement sur une alimentation électrique à zéro émission jusqu’à ce que la batterie atteigne la charge minimale ou que le conducteur demande plus de couple (comme un papillon des gaz grand ouvert), ce qui engage le moteur
- eSave : Donne la priorité au moteur, économisant la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure. Le conducteur peut également choisir entre; Battery Save et Battery Charge pendant eSave via les pages électriques hybrides dans le moniteur Uconnect 5
Quel que soit le mode sélectionné! le Grand Cherokee 4xe fonctionne en hybride une fois que la batterie approche de son état de charge minimum. Site officiel Jeep