Le Jeep Gladiator Rubicon 2023 a des lignes sculptées, une allure musclée et des finitions exclusives.
Voila l’ouverture du carnet de commandes du nouveau Jeep Gladiator Rubicon 2023. Vous pouvez aller de l’avant et faire la queue pour le Jeep Gladiator 2023. Cependant, le Gladiator vaut-il la peine d’être acheté? Le modèle 2023 a-t-il suffisamment de mises à jour pour en valoir la peine ?
Le Jeep Gladiator 2023 devrait être principalement un modèle de report, mais nous ne perdrons pas espoir que le Gladiator 4xe ou un nouveau moteur V8 émerge. C’est toujours à peu près le même camion qui a fait ses débuts en 2019.
Comment fonctionne le Gladiator ?
Le Jeep Gladiator 2023 a un avantage unique avec une transmission manuelle et un moteur diesel disponibles. Le moteur V6 EcoDiesel de 3,0 litres développe 260 chevaux et 442 lb-pi de couple. Avec le moteur V6 de 3,6 litres, vous obtenez 285 chevaux et 260 lb-pi de couple. Selon Edmunds , le Gladiator peut accélérer de 0 à 100 km/h en environ 8,5 secondes, ce qui est un peu lent pour un camion de taille moyenne.
Cependant, la transmission est douce et le Gladiator n’a aucun mal à prendre de la vitesse. Grâce à son empattement plus long, le Gladiator est un peu plus doux que le Jeep Wrangler! mais il pourrait avoir une maniabilité plus réactive. Il obtient un 22 mpg estimé par l’EPA en ville et jusqu’à 28 mpg sur l’autoroute, ce qui est un peu mieux que ses rivaux.
Les critiques se plaignent rapidement du fait que le Gladiator a une conduite cahoteuse, mais l’essieu avant solide contribue à des capacités hors route inégalées. De plus, le Gladiator peut remorquer jusqu’à 7 650 lb.
Le Gladiator a-t-il de belles fonctionnalités ?
Oui, le Jeep Gladiator 2023 est le seul camion convertible disponible, vous permettant de vous connecter avec la nature. De plus, l’intérieur est confortable et offre un bon soutien pour les longs trajets. Il a le plus grand siège arrière de la catégorie avec un système de climatisation puissant qui comprend des bouches d’aération arrière.
Il y a beaucoup de compartiments de rangement pratiques, y compris un bac caché sous le siège arrière. Mais la boîte à gants et la console centrale sont un peu petites.
Le Gladiator dispose d’un écran d’infodivertissement de 7,0 pouces, mais vous pouvez passer à l’unité de 8,4 pouces. Apple CarPlay et Android Auto sont de série. Vous pouvez opter pour un haut-parleur portable sans fil disponible derrière les sièges arrière.
Attendre le Gladiator 2023 ne semble pas nécessaire à moins que vous ne vouliez l’édition Freedom ou l’une des nouvelles couleurs. Sinon, opter pour le modèle 2022 ou une autre option d’occasion, c’est bien. Le Gladiator n’a pas suffisamment de mises à jour pour que le modèle 2023 soit une priorité. (Site officiel Jeep)