Le Jeep Commander 2022 fait son retour en ne ressemblant en rien à l’ancienne version.
Référence en matière de SUV, Jeep® entend désormais transformer à nouveau le marché brésilien. Cette fois, avec le Jeep Commander, la Jeep la plus grande et la plus sophistiquée jamais produite au Brésil. Fabriqué à Polo Automotivo de Goiana (PE), il apporte un nouveau niveau premium à la marque dans le pays et rend la gamme Jeep encore plus complète. Conçu pour offrir un maximum de confort, le modèle est la première Jeep développée au Brésil, mais il apportera un concept global et sera exporté vers d’autres pays d’Amérique latine.
Conception et sophistication
L’équilibre des lignes apporte élégance et dynamisme à une Jeep typique. Il possède également les sept fentes traditionnelles et frappantes qui, avec les phares unifiés, présentent une signature unique, renforçant l’ampleur et l’imposante de la personnalité du commandant.
La silhouette arrière et la barre horizontale correspondent également aux muscles robustes et à la sophistication de la signature des feux arrière. De plus, l’ADN Jeep est visible dans les moindres détails, tels que les passages de roues trapézoïdaux, les angles de rampe et la hauteur au sol qui caractérisent le sentiment familial latéral.
Le groupe optique a été développé pour apporter une dose supplémentaire d’exclusivité au modèle. Les phares full LED offrent plus de sécurité et disposent d’une flèche dynamique, autre tendance premium, qui agit comme un élément d’élégance supplémentaire à l’ensemble optique. Les lampes de poche du Commander, également à LED, ont un design sans précédent et sont finies en chrome satiné, avec quatre réflecteurs inférieurs, un avec une fonction flèche et les trois autres avec feu de position et frein. Le groupe optique apporte une harmonie totale entre ses feux, puisque les antibrouillards et DRL sont également à LED.
Espace intérieur
L’espace ne manque pas dans Commander. Il y a trois rangées de sièges, sept sièges et l’un des plus grands coffres de la catégorie avec 1760 litres avec tous les sièges abaissés, 661 litres dans la configuration à cinq occupants et 233 litres avec les sept sièges relevés, le plus grand volume avec sept occupants en le segment. De plus, le modèle dispose également d’un espace de rangement surprenant : 31 litres de volume.
Très polyvalent, le Commander permet de rabattre les sièges de huit manières différentes, ce qui permet une extension facile et intuitive de la portée de charge. De plus, ce n’est pas seulement la première rangée qui apporte un maximum de confort et de praticité. La deuxième rangée a un déplacement longitudinal jusqu’à 14 cm, ce qui vous permet de choisir entre un plus grand espace pour les jambes également pour les passagers de la rangée du milieu ou de choisir d’augmenter encore plus le coffre.
Technologie du Commander
Jeep Commander se distingue par l’apport de nombreuses technologies de pointe. Livré avec un cluster entièrement numérique personnalisable de 10,25 pouces et un centre multimédia à écran tactile Full HD de 10,1 pouces avec navigation et mise en miroir intégrées pour Apple Carplay et Android Auto sans fil. Il permet également de charger un smartphone sans avoir besoin de câble. Placez simplement l’appareil sur la partie indiquée de la console centrale. La procédure se déroule par induction (l’appareil mobile doit être compatible avec la technologie). Cependant, au cas où d’autres passagers souhaiteraient effectuer la recharge filaire, il y a des ports USB dans les trois rangées de sièges.
Il apporte également un accès au coffre à ouverture et fermeture électriques sur les Limited et Overland! ces derniers disposant également d’un capteur de présence (Hands-Free). On retrouve également les pare-brise et vitres latérales thermiques! le rabattement automatique des rétroviseurs! le Keyless Enter ‘N Go et la climatisation Dual Zone avec un canal dédié aux places arrière.
D’autres atouts technologiques qui offrent plus de confort au client sont le siège conducteur à réglage électrique sur toutes les versions, le siège passager avant à réglage électrique sur l’Overland et le grand toit ouvrant panoramique.
ADAS (Systèmes avancés d’aide à la conduite)
Le Jeep Commander est_très bien équipé de série sur toutes les versions avec des technologies de direction autonome très appréciées des clients du segment premium. Il comprend un régulateur de vitesse adaptatif! une alerte de collision avec freinage automatique! une détection d’angle mort et de trafic transversal! une alerte de changement de voie! un freinage d’urgence pour piétons! cyclistes ou motocyclistes! un détecteur de fatigue du conducteur! une reconnaissance de plaque de vitesse! un changement de phare automatique et une aide au stationnement.
Versions Turbo Flex T270 4×2 AT6
Le Jeep Commander est_équipé du moteur T270, qui offre de faibles émissions de CO2 et d’excellentes performances. Il est déjà préparé pour répondre aux exigences du Proconve L7, prévu pour janvier 2022. Sa conception – axée sur l’efficacité et se caractérise par une faible consommation de carburant. Avec une technologie mondiale et produit au Brésil! le T270 a 185 ch et 270 Nm et est le moteur flex le plus puissant du pays parmi les moteurs turbo flex.
Les versions Turbo Flex du Commander ont un système de traction 4×2 et une transmission automatique à 6 vitesses. Ils apportent également le mode de conduite Sport. Cela permet une calibration différenciée, avec des changements de vitesses plus rapides qui s’effectuent désormais à des régimes plus élevés. Cela rend la réponse de l’accélérateur plus agile et la direction plus ferme pour une expérience de conduite plus sportive.
Versions Turbo Diesel TD380 4×4 AT9
Le Jeep Commander propose également en option le moteur quatre cylindres turbo diesel TD380. Il a reçu une carte de calibrage spécifique! un nouveau volant moteur! un nouveau convertisseur de couple! une nouvelle turbine et avait une courbe de pédale améliorée, permettant une augmentation de couple de 350 Nm à 380 Nm. Avec 2,0 litres et quatre cylindres, le moteur a 170 ch de puissance.
Le TD380 anticipe également la conformité aux normes Proconve L7. L’hélice apporte le système de post-traitement des gaz d’échappement SCR, réduisant l’émission de gaz polluants. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser l’additif ARLA32. Dans le moteur TD380, l’autonomie est d’environ 10 000 km. Ainsi, le conducteur n’aura pas besoin de s’arrêter très souvent pour faire le plein d’additif. Site officiel Jeep