Le Jeep Cherokee 2019 a un nouveau visage rafraîchissant.
La Jeep Cherokee 2019, qui fait ses débuts au salon automobile de Detroit en 2018, reçoit une mise à jour majeure.
Le Cherokee a fait ses débuts en 2013, remplaçant le Jeep Liberty qui n’avait que 3,5% de part de marché. Le Cherokee renommé avait du travail à faire si Jeep voulait retrouver sa place dans le segment. Le SUV a subi un changement de conception spectaculaire et a été récompensé par un triplement de sa part de marché.
Il y a encore plus de rattrapage à faire. Les ventes de Cherokee aux États-Unis, qui s’élevaient à près de 170 000 l’an dernier, ont baissé de 15% par rapport à 2016. Ainsi le modèle rafraîchi de 2019 fera ses débuts au salon de Detroit 2018. Construit à l’usine d’assemblage de Belvidere, en Illinois, le Cherokee 2019 est mis en vente ce trimestre.
A propos du nouveau Cherokee 2019
« C’est le look le plus moderne pour Jeep à ce jour », a déclaré le chef de la conception de la FCA, Ralph Gilles, citant le nouvel éclairage de la signature et moins de revêtement du corps. « Il se sentira comme une nouvelle voiture. » Comme il s’agit d’un rafraîchissement, l’empattement et le châssis du Cherokee 2019 sont les mêmes, mais il partage maintenant le nouveau look de la famille sur le Jeep Grand Cherokee rafraîchi .
Le Cherokee 2019 reçoit un nouveau visage avec une capote plus verticale en aluminium. Egalement de nouveaux phares qui intègrent les feux de jour dans une seule unité. Ainsi qu’un nouveau clip avant et un fascia. Il y a un nouveau toit ouvrant à double vitrage, cinq nouveaux modèles de roues, de nouvelles couleurs, des feux arrière mis à jour, un panneau arrière et un double échappement. Toutes les lampes halogènes ont été remplacées par des LED, même sur les modèles de base. Par ailleurs le nouveau hayon composite économise 18 livres en amerrissant l’ancien aluminium et est maintenant mains libres; ouvrez-le avec un coup de pied rapide d’une jambe sous le capteur.
Mécaniquement, le Cherokee 2019 sera disponible avec trois moteurs.
Un nouveau moteur turbocompressé à quatre cylindres en ligne à injection directe de 2,0 litres développe 270 chevaux et un couple de 295 lb-pi. Il est_doté d’un système de démarrage pour une meilleure économie de carburant, mais les chiffres n’ont pas été_donnés. Le moteur, également dans le nouveau Wrangler 2018, devient le nouveau moteur premium pour le Cherokee 2019.
Les moteurs Carryover comprennent le quatre cylindres de 2,4 litres développant 180 chevaux avec un couple de 170 lb-pi et le V6 de 3,2 litres développant 271 ch et un couple de 239 lb-pi. Les deux ont été_modifiés pour améliorer l’économie de carburant. Tous sont_jumelés à la transmission automatique à neuf vitesses.
Trois systèmes à quatre roues motrices sont disponibles, et tous ont été_améliorés. D’ailleurs Active Drive I est entièrement automatique; Active Drive II dispose d’une unité de transfert de puissance à deux vitesses avec gestion du couple et faible portée. Vous pouvez aussi verrouiller le mode 4-bas et il y a un pouce supplémentaire de hauteur de caisse. Active Drive Lock ajoute un différentiel arrière à verrouillage pour les conditions hors route les plus difficiles. C’est la norme sur le Cherokee Trailhawk. Tous offrent un système de contrôle de la traction du terrain avec des modes auto neige, sport, sable / boue et rock.
Le véhicule intègre également les dernières technologies
Jeep offre un choix entre les écrans d’infodivertissement 7,0 et 8,4 pouces. Ainsi le système Uconnect de quatrième génération est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Mais aussi une touche bienvenue est l’ajout de plus d’espace pour un téléphone près du chargeur et l’ajout d’un port USB arrière. Compartiments arrière ont également été_redessinés pour plus de stockage-la zone de chargement arrière est trois pouces plus large maintenant. Par ailleurs une meilleure utilisation de l’espace intérieur fournit quatre pieds cubes plus utilisables.
L’assistance au stationnement est disponible et les fonctions de sécurité vont; de l’avertissement de collision avant, la surveillance des angles morts et l’atténuation du roulis électrique au régulateur de vitesse adaptatif qui peut ralentir le VUS jusqu’à un arrêt complet. Site Officiel Jeep