La Jaguar XE 2020 a reçu un lifting qui apporte un nouveau style.
Pour la berline sport Jaguar XE 2020, moins c’est plus. Du moins en ce qui concerne l’offre de groupes motopropulseurs et les niveaux de finition. Mais la nouvelle gamme plus mince adopte des fonctionnalités techniques supplémentaires. Le modèle voit également des modifications de conception à l’intérieur et à l’extérieur.
Prix: 43 450 et 46 550 €
Extérieur du Jaguar XE 2020
La XE a toujours été une voiture au look épuré! mais des changements de style assez subtils ont beaucoup contribué à améliorer son apparence! et à la maintenir à la pointe de la modernité. Les phares à LED au design plus moderne sont désormais de série. Les feux arrière à LED ont été redessinés pour s’aligner sur ceux d’autres modèles Jaguar comme le E-Pace.
La calandre est plus large et présente un nouveau design en maille. Le pare-chocs avant présente de plus grandes ouvertures et est plus anguleux. Le diffuseur arrière redessiné. Les modèles R-Dynamic ont des carénages avant et arrière différents avec un look encore plus agressif.
Intérieur
Des changements encore plus importants ont_été apportés à l’intérieur. La XE reçoit en option le dernier système d’infotainment InControl Touch Pro Duo de Jaguar Land Rover, qui vient compléter l’écran tactile supérieur standard de 10,0 pouces avec une unité plus petite de 5,5 pouces entre les boutons du tableau de bord inférieur.
La configuration est_similaire à celle trouvée dans le filtre électrique I-Pace. L’écran inférieur contrôlant les fonctions secondaires, notamment la climatisation et les réglages du véhicule. L’I-Pace apporte un nouveau volant et le nouveau sélecteur de vitesses électronique, de type F; ainsi qu’un nouvel interrupteur à bascule pour le mode de conduite. Jaguar a redessiné les panneaux de porte et les accoudoirs de la XE! augmentant ainsi l’espace de stockage et le confort.
Des finitions de qualité supérieure et de nouveaux matériaux doux au toucher ont_été appliqués sur de nombreuses surfaces intérieures. Les sièges en cuir sont désormais standard.
Motorisation
La gamme de moteurs comprend désormais uniquement quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressés Ingenium de JLR dans deux états différents, avec une puissance de 247 ou 296 chevaux (nommée P250 ou P300). La propulsion arrière est standard et la transmission intégrale est une option. Le turbo-diesel de 2,0 litres abandonné, de même que le V6 de 3,0 litres suralimenté qui a propulsé le modèle XE S à la pointe de la technologie.
Un porte-parole de Jaguar a déclaré à C / D qu’il n’était actuellement pas prévu de coller le nouveau six-cylindres en ligne suralimenté! suralimenté et hybridé de JLR dans le XE. Donc, du moins pour le moment, le modèle P300 est le sommet de la chaîne alimentaire XE. La solution Dynamic Handling est une nouvelle option offrant des freins plus puissants; un aileron arrière, des amortisseurs réglables et des modes de conduite configurables. Jaguar | Site Officiel
Galerie : Jaguar XE 2020 |