Jaguar Classic célèbre les 70 ans du type C en créant un nombre strictement limité de nouveaux exemples fabriqués à la main.
Jaguar Classic célèbre le 70e anniversaire de la légendaire sportif type C. Créant ainsi une production strictement limitée de nouvelles voitures de typeC. Ils seront construites à la main dans les installations de classe mondiale de Jaguar Classic Works à Coventry.
Le programme de poursuite permettra aux passionnés de courses automobiles historiques d’acheter
pour la première fois un nouvel exemple construit en usine de l’ultime typeC à frein à disque de 1953 directement de Jaguar.
Fabriqué à l’origine entre 1951 et 1953
Le C-type, fabriqué à l’origine entre 1951 et 1953, était célèbre pour sa forme exceptionnellement fluide par le designer! aérodynamicien et artiste de Jaguar Cars, Malcolm Sayer. La C-types a remporté les exténuantes 24 Heures du Mans lors de ses débuts en 1951! remportant la première des sept victoires absolues de Jaguar lors de la course d’endurance française.
À partir de 1952! le type C a été le pionnier de l’adoption d’une technologie de frein à disque innovante dans le sport automobile! avec un système révolutionnaire développé par Jaguar et Dunlop! marquant la première victoire pour une voiture freinée à disque avec Stirling Moss au Grand Prix de Reims en France et contestant le 1000 milles Mille Miglia en Italie.
Les 24 Heures du Mans en 1953
La C-types remporta à nouveau les 24 Heures du Mans en 1953! une autre première pour les freins à disque, et connut également le succès entre les mains de propriétaires privés! ce qui permit à Jaguar de terminer vice-championne du premier championnat du monde des voitures de sport.
Sur les 53 Jaguar C-types construits dans les années 1950, 43 – vendus à des propriétaires privés! mais la spécification de production de typeC était_limitée aux voitures freinées à tambour! avec deux carburateurs SU et 200 ch, dans le style des voitures d’usine de 1951.
Huit voitures construites
Huit nouvelles voitures Continuation de type C seront_construites ! avant un événement de célébration inspiré de la course pour leurs propriétaires en 2022. Chaque exemple reflètera les spécifications de la voiture de l’équipe d’usine victorieuse au Mans de 1953! y compris un moteur six cylindres en ligne de 3,4 litres! avec triple Weber Carburateurs 40DCO3 pour 220 ch et freins à disque. Site officiel Jaguar