Jaguar a dévoilé le concept de la livrée de l’I-Type 3, qui courra dans la cinquième saison de la Formule E.
La nouvelle voiture de course Jaguar I-Type 3 délivre 250 kW. Soit l’équivalent de 335 ch, en versions qualificatives et 200 kW (270 ch) pour la course. Son prédécesseur, qui disposait de la même puissance en mode course, atteindrait 100 Km/h en 2,9 secondes et atteindrait une vitesse maximale de 225 Km/h. En Formule E, les concurrents peuvent concevoir leur propre groupe motopropulseur. Partager des composants communs tels que le châssis et la batterie en fibre de carbone, qui ont_été améliorés pour la saison 2018/2019.
Test de Nelson Piquet Jr
Nelson Piquet Jr, vainqueur du tout premier championnat de Formule E, a testé un mulet I-Type 3 le mois dernier. « Ce fut un grand moment pour l’équipe, le championnat et les véhicules électriques« , a-t-il déclaré dans un communiqué. « La voiture a pris un départ prometteur et fiable. Il reste encore beaucoup à faire avant de commencer à courir à la fin de cette année. »
Les véhicules électriques
La participation de Jaguar à la série de courses de véhicules électriques contribue au développement de technologies qu’elle peut apporter aux futures voitures de série . Le constructeur automobile vient tout juste de commencer son offensive sur les véhicules électriques avec l’ I-Pace , qui est mis en vente aux États-Unis et fera ses débuts dans la compétition plus tard cette année. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Jaguar fabriquera une XJ électrique .
Pour le moment, Jaguar est en compétition pour la saison en cours de la Formule E. Bien qu’il s’améliore par rapport à l’année dernière, Panasonic Jaguar Racing figure désormais à la quatrième place. Elle devra réaliser des gains importants pour rattraper DS Virgin Racing, Mahindra Racing et Techeetah au classement. La prochaine course aura lieu à Rome le 14 avril.
Source: Panasonic Jaguar Racing