La Jaguar I-Pace eTrophy présenté comme la première voiture de production 100% électrique.
Le lancement ce jour du Jaguar i-Pace eTROPHY renforce notre engagement pour les véhicules électriques. Le sport automobile international et notamment la Formule E ». Gerd MÄUSER, le patron de Jaguar Racing a dit hier lors de l’ouverture du salon de Francfort : « Jaguar a fait son retour à la compétition l’an passé en se fixant comme projet de courir pour innover.
Championnat monotype électrique
Voici donc la Jaguar I-Pace eTrophy qui arrivera sur la piste à la fin de l’année prochaine dans le cadre d’une série monotype qui se déroulera lors des courses du championnat de Formule E.
L’idée en soit n’est_pas novatrice mais on reste toutefois surpris que Jaguar ait fait le choix d’un crossover électrique. Effectivement plutôt massif pour cette série qui doit électriser les foules. Surtout qu’il doit accompagner à la fin de l’année 2018 le lancement du I-Pace de série.
Cette série sportive doit regrouper quelques 20 véhicules qui courront en préambule des épreuves de Formule E. Ces crossovers I-Pace Racecar préparés pour la course par SVO (Special Vehicle Operations). Si l’allure est racing, les dessous seront ceux de la série puisque le groupe motopropulseur restera identique à celui du modèle vendu en concession tout comme les batteries de 90 kWh.
Les versions de course de la Jaguar I-PACE sont_construites par Jaguar Land Rovers Special Vehicle Operations (SVO). La version en production de série, destinée à la route, apparaîtra sur nos routes dès la fin de 2018.
Souhaitons à cette future série I-Pace eTrophy plus de succès et de réalité que la fameuse série basée sur les Tesla Model S qui devait débuter en avril dernier, puis en juin et dont on a toujours aucune trace en septembre. Jaguar | Site Officiel
Galerie Photos |