La Jaguar F-Type 2021 est le design Jaguar dans sa forme la plus athlétique – mince et élégante sous tous les angles.
La nouvelle Jaguar F-Type 2021 se caractérise par un style nettement plus net. Des phares plus étroits, une calandre légèrement plus grande et des ailes avant pincées. D’autres modifications de conception moins importantes peuvent être observées! telles que des entrées d’air plus remarquables à l’avant et des jupes latérales révisées, avec des godets plus prononcés.
Extérieur de la Jaguar F-Type 2021
L’extérieur de la voiture, qui est resté pratiquement inchangé depuis ses débuts en 2014. Elle présente quelques modifications notables destinées à intégrer plus efficacement le biplace vieillissant dans le langage de conception moderne de Jaguar.
Cela commence avec de nouveaux phares plus minces, placés plus bas que ceux de la voiture précédente. Ces phares se nichent sous un capot à clapet révisé et dans un nouveau pare-chocs avant. Les changements entraînent le visage du F-Type vers l’avant et vers le bas tout en l’étirant latéralement, comme le ferait votre étrange tante pendant les vacances. Heureusement, les changements sont bien meilleurs que ce que votre tante souhaitait.
La F-Type propose désormais des faisceaux de lumière plus minces à l’arrière, découpés en filet pour s’aligner davantage sur l’ I-Pace , la première étape audacieuse de Jag dans un avenir EV. Des pare-chocs arrière retravaillés et un diffuseur arrière modifié aident également à tirer la voiture vers le sol visuellement.
Intérieur
À l’intérieur du poste de pilotage, un groupe d’indicateurs numériques configurables de 12,3 pouces remplace l’ancien appareil à deux indicateurs. L’écran central de 10 pouces propose la dernière version du logiciel d’infodivertissement InControl Pro de Jaguar. Les contrôles de climat conventionnels se trouvent toujours sous l’écran, heureusement.
Motorisation
Le type F peut encore être obtenu dans trois versions. La base de type F propose un moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres produisant 296 chevaux. Les acheteurs peuvent passer à la vitesse supérieure avec le F-Type R-Dynamic! où le moteur V6 de 3,0 litres suralimenté de Jag fournit 380 chevaux. (Une variante moins puissante de ce moteur a été retirée de la gamme.) Au sommet de l’échelle, le F-Type R dispose d’une version retravaillée du V-8 suralimenté de 5,0 litres, qui produit maintenant 575 chevaux. égal au SVR de type F maintenant disparu.
Toutes les versions du type F auront la même transmission automatique à huit vitesses. Les modèles haut de gamme V-8 et V6 de milieu de gamme sont exclusivement à traction intégrale, tandis que le modèle à quatre cylindres sera uniquement une voiture à propulsion.
Chaque variante de la F-Type comportera ses propres embouts d’échappement uniques. Offrant aux passants avertis une référence rapide pour savoir ce qu’il y a sous ce nouveau capot. Les versions à quatre cylindres auront une seule sortie centrale! tandis que les exemples de V-6 brandiront deux tuyaux d’échappement simples. Les exemples V-8 obtiendront une paire d’embouts d’échappement à chaque coin arrière. Nouveau pour 2021, le V-8 offrira un mode de démarrage silencieux. Ce qui évitera à vos voisins un réveil brutal chaque matin. Cela grâce aux vannes de dérivation à commande électronique dans les silencieux arrière.
Tarif
Les prix et la disponibilité n’ont_pas encore été_annoncés par le constructeur! mais la voiture devrait_être mise en vente l’année prochaine. Cela coûtera probablement à peu près autant que le modèle actuel, qui commence à environ 63 000 $. Site officiel Jaguar