La Jaguar E-Pace 2021 reçoit un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.
La Jaguar E-Pace 2021 s’est inclinée mardi avec un style massé et beaucoup de nouvelles technologies. Ce dernier point est une bonne chose car avec la technologie, le cockpit devient beaucoup plus élégant. Je ne passerai pas beaucoup de temps à l’extérieur puisque, bon, ce n’est pas trop différent. Il y a un nouveau carénage avant, qui, selon Jaguar, tire les leçons de ses départements aérodynamiques. Un élément de lame traverse désormais la calandre en maille, ornée de détails chromés. Un clin d’œil au logo héritage de la marque. Dans l’ensemble, les mises à jour donnent à l’E-Pace un aspect frais. En particulier avec des signatures de lumière LED mises à jour.
Quoi de neuf a l’intérieur ?
À l’intérieur, je pense que les designers l’ont fait sortir du parc! surtout par rapport à l’actuel E-Pace, qui est … un peu chintzy. Fini le plus petit écran d’infodivertissement au profit d’une unité massive et incurvée de 11,4 pouces exécutant le dernier système Pivi Pro de Jaguar. Le sélecteur de vitesse fait l’objet d’une révision complète et est maintenant beaucoup plus court. C’est une bonne chose pour l’ergonomie, car il semble qu’il sera beaucoup plus facile d’atteindre le compartiment derrière lui. Celui-ci abrite également un chargeur de téléphone sans fil. L’affichage numérique en option de 12,3 pouces est également un énorme bond en avant par rapport aux cadrans analogiques du SUV sortant. D’autres petites touches incluent des matériaux plus doux au toucher partout, et une couture « cricket ball » pour nous rappeler à tous que Jaguar est toujours très britannique (et un peu indienne).
Plus connecté que jamais
Le nom de ce jeune SUV rafraîchi est plus technologique, et il y en a beaucoup. Il y a un rétroviseur de caméra de recul en option et une nouvelle architecture de véhicule électronique rend le E-Pace 2021 plus connecté que jamais avec une capacité de mise à jour en direct. Heck, Pivi Pro synchronisera même les informations de Google et Microsoft Outlook pour les pilotes s’ils le souhaitent. Apple CarPlay et Android Auto restent à bord pour le trajet.
Qu’elle motorisation ?
Bien que Jaguar ait réorganisé les noms de garnitures, ce qu’ils apportent à la table du côté mécanique des choses reste le même. La traction intégrale est de série dans tous les domaines et un moteur turbo-quatre de 2,0 litres sert chaque version. Cependant, la base P250 et la P250 SE de milieu de gamme développent 246 chevaux. Le moteur de 2,0 litres de la version 300 Sport ajoute une légère électrification. Cela contribue à augmenter la puissance à 296 ch. Une automatique à neuf vitesses gère les tâches de changement de vitesse! quelle que soit la variante choisie par les acheteurs.
Le prix grimper un peu
Avec les mises à jour, Jaguar a fait grimper un peu le prix. Le prix de départ de l’E-Pace s’élève à 42 045 $ après des frais de destination de 1 050 $. C’est 1045 $ de plus que le SUV sortant, si vous ne voulez pas faire le calcul. Mais la E-Pace ressemble maintenant à une machine beaucoup plus attrayante. Elle aidera probablement les acheteurs américains à manquer la berline XE décédée encore moins qu’ils ne le faisaient déjà.