L’Isuzu Axiom n’a été produit que pour une courte période de temps, de 2002 à 2004.
Le véhicule concept Isuzu Axiom XSR, qui doit faire ses débuts au North American International Auto Show, le 7 janvier 2002, à Detroit, au Michigan. Il illustre l’engagement d’Isuzu à «aller plus loin» en innovant frontières de la conception des véhicules utilitaires sport. Basé sur le véhicule utilitaire sport primé Axiom. Le roadster sport de plein air à deux places souligne la polyvalence de la plate-forme Axiom.
Le XSR s’adresse aux jeunes personnes actives qui recherchent la conduite performante d’un roadster. Mais aussi combiné à la capacité de répondre aux besoins récréatifs sur et hors route. Le XSR est l’un des trois véhicules conceptuels Isuzu développés pour explorer l’évolution du véhicule utilitaire sport. Le camion utilitaire sport Axiom XST fera également ses débuts au Salon de l’auto nord-américain. Tandis que le SUV de performance de rue Axiom XSF a été dévoilé au salon SEMA! (Specialty Equipment Manufacturer’s Association) en octobre 2001.
Centre de commande
L’habitacle élégant pour deux passagers de l’Axiom XSR – orné d’accents sportifs noirs et jaunes. Les sièges baquets sport Recaro aux contours profonds se voit recouverts de cuir gris et noir. Mais aussi équipés de harnais de sécurité à cinq points de style course. Les doubles balais intégrés dans le couvercle du tonneau comprennent des compartiments de rangement pour ranger de petits objets personnels. Les plus gros engins peuvent_être rangés dans le compartiment à bagages accessible par le hayon rabattable.
Puissance pour aller puissance pour remorquer
Propulsé par le même V6 sophistiqué à double came en tête de 3,5 litres que l’Axiom de série. Le XSR produit 230 chevaux de pointe et 230 livres-pied de couple de pointe. La commande d’accélérateur électronique Drive-by-Wire pour une réponse instantanée et un poids à vide réduit se combinent également pour une réponse et une maniabilité impressionnantes. Tandis que le système d’échappement double conçu sur mesure permet à la performance d’être_aussi bien entendue que ressentie. La XSR se voit dotée d’une transmission automatique à surmultiplication à quatre vitesses à commande électronique; comprend un mode puissance pour augmenter les points de passage. Cela pour une accélération plus vive et un mode hiver pour démarrer en troisième vitesse sur des surfaces à faible traction. Site officiel ISUZU