L’Infiniti QX50 a été officiellement présenté comme un rival de l’Audi Q5.
Infiniti a présenté le QX50 au Los Angeles Auto Show. Nous avons conçu le tout nouveau QX50 comme un copilote de luxe. Il est prêt à hausser le niveau et la qualité de la conduite. Renforçant la connexion entre le conducteur et son véhicule. En effet, le QX50 a la capacité de détecter, de guider et d’intervenir en une fraction de seconde. Montez à bord et faites l’expérience d’une conduite sophistiquée qui vous place au cœur de chaque trajet.
La date du lancement de la nouvelle Infiniti QX50 est arrivée. Le teaser et la première photo officielle du SUV de la marque ont cédé la place à une présentation pompeuse dans laquelle il est clair le pari remarquable qu’ Infiniti a fait avec ce modèle, celui entre d’autres choses ont subi une profonde refonte sur son front. Il a des phares à LED et une grille avec un design plus élégant que le modèle actuel. Il est clair que la production QX50 sera assez fidèle au Concept QX50 vu en début d’année.
Au-delà du teaser original, il est devenu clair que le toit du nouveau QX50 a un léger recul, ce qui contraste avec le profil final des fenêtres . Un toit qui se termine par un petit spoiler. Il cède la place à un arrière où ses groupes optiques ont un design horizontal. La zone du pare – chocs complet avec un échappement double, ce qui est un symptôme, ainsi que les autres caractéristiques de son design, l’ esthétique plus sportive et la « jeunesse » que le modèle sortant , mais sans pour autant sacrifier l’élégance naturelle des modèles d’Infiniti. Les roues de 19 ou 20 pouces complètent l’équation.
Un intérieur tout simple
A l’ intérieur , il a opté pour une finition minimaliste et un écran d’instruments numériques. D’ailleurs, comme on l’a vu dans le concept QX50, mais presque plus important que les changements dans son intérieur est son amélioration et le niveau de l’ habitabilité étape Confort avec ses 4,69 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,68 mètre de haut. Le QX50 attribue un intérieur spacieux digne des modèles de grande taille, malgré des dimensions similaires à la BMW X3.
Les sièges arrière réglables amélioreront la place des jambes des passagers ou la capacité du coffre. Par ailleurs le QX50 a des finitions en bois et en cuir et un écran tactile de 8 pouces.
Sur le plan mécanique
Le QX50 sera le premier modèle Infiniti à assembler le nouveau moteur turbocompressé de 2,0 litres. D’ailleurs il remplace le traditionnel V6 de 3,7 litres de la marque. Il a une puissance de 268 chevaux et une paire de 288 Métro Newton. un système XTRONIC variable sera associé au moteur VC-Turbo. ainsi il a été repensé pour reproduire une boîte de vitesses automatique traditionnelle à huit rapports. Par ailleurs, la traction latérale est standard, tandis que la transmission intégrale sera optionnelle .
Ce moteur, équipé d’un seul «dispositif elliptique» appelé multiliaison, promet une consommation de carburant d’un diesel – économisant 27% – et ajuste son taux de compression entre 8: 1 et 14: 1, en fonction des besoins. Par ailleurs une nouvelle plate-forme de traction avant en acier très résistant améliora ce moteur. Cela améliorera de 23% la rigidité du modèle précédent.
Le moteur VC-Turbo couplé à la transmission CVT entre autres aspects permet une accélération de 0 à 100 en 6,7 secondes pour sa version traction avant et de 6,3 secondes en QX50 avec traction intégrale. Ainsi la vitesse maximale dans les deux versions est de 230 km/h.