Le concept Infiniti Q Inspiration lance un nouveau look.
Le Q Inspiration d’Infiniti a tous les accents de design qui crient «l’avenir», mais le moteur sous le capot est enraciné dans le passé. La division des véhicules de luxe de Nissan a dévoilé lundi le Q Inspiration au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord à Detroit.
Infiniti a mis au point un concept-car lundi au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord. Celui ci représente une nouvelle vision du design. Ainsi il tient compte de la tendance vers de plus petits moteurs.
Le Q Inspiration Concept a un capot raccourci, car il ne possède qu’un moteur quatre cylindres turbocompressé en dessous. Cela afin de consacrer plus d’espace à la cabine des passagers. Avec les deux piliers avant poussés vers l’avant et un toit incisif en forme de coupe, l’espace libre est également amélioré.
Le Concept offre un intérieur plus spacieux.
À l’intérieur, la cabine a reçu un look minimaliste. D’ailleurs il s’inspire d’un design résidentiel à Tokyo – pas de surprise étant donné qu’Infiniti est l’unité de luxe du Nissan japonais. Chacun des quatre sièges a son propre écran tactile, montrant que le concept met une prime sur la connectivité.
« Alors qu’une nouvelle vague de technologies commence à prendre forme, notre concept-car Detroit annonce une nouvelle génération d’Infiniti ». Ainsi a déclaré le directeur du design d’Infiniti, Alfonso Albaisa.
En ce qui concerne le moteur, la Q Inspiration n’a pas eu besoin d’atteindre un moteur qui est encore dans le futur. Il a le VC-Turbo, que la marque salue comme une percée. Il a une compression variable dans les cylindres afin d’obtenir un rendement énergétique hybride sans avoir à ajouter de batteries. Le nouveau moteur arrive déjà au crossover QX50 d’Infiniti.
«Ce moteur révolutionnaire offre ainsi un mélange irrésistible de performances suralimentées et de rendement élevé»! a déclaré François Bancon, vice-président des produits et programmes d’Infiniti. Site officiel INFINITI