La Icona Design Vulcano est une voiture extrêmement rare. Seuls 12 exemplaires ont été construits. Le prix de départ est de 2,5 millions d’euros.
L’Icona Vulcano, c’est quoi ? Imagine une voiture de sport qui a l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction. C’est exactement ça, le Vulcano ! Elle a un look hyper sportif, avec des lignes toutes fluides et des formes super aérodynamiques.
Un design de malade !
- De face, elle a une gueule de méchante avec une grosse calandre qui ressemble à un nid d’abeilles. Les phares, ils sont super fins et donnent un air un peu méfiant à la voiture.
- De profil, c’est le grand show ! Les portes s’ouvrent en élytres, comme celles d’une bête prête à bondir. Et les roues, elles sont énormes, comme pour dire « je suis prête à tout ».
- À l’arrière, c’est tout plat et musclé. L’aileron est fixe, comme pour coller la voiture au sol. Et les feux, ils sont longs et fins, ça fait super moderne.
Des matériaux de ouf !
La carrosserie, c’est de la fibre de carbone, super légère et résistante. Et la peinture, elle brille de mille feux, c’est du haut de gamme !
En gros, l’Icona Vulcano, c’est une voiture de rêve pour les passionnés de voitures de sport. Elle a un look unique, des performances de dingue (même si je n’ai pas tout détaillé ici), et elle fait tourner toutes les têtes sur son passage.
Galerie – Icona Design Vulcano 2013
L’Icona Vulcano, c’est du lourd !
Imagine un moteur V12, tu sais, le genre de mécanique qui te donne des frissons rien qu’en l’écoutant ronronner. Eh bien, dans le Vulcano, ce moteur-là est boosté à bloc grâce à un système hybride. C’est comme si tu ajoutais des ailes à une fusée, déjà super puissante à la base !
Avec 950 chevaux sous le capot, cette caisse décolle plus vite qu’une fusée ! Passer de 0 à 100 km/h, c’est presque instantané, tu as l’impression d’être catapulté. Et pour la vitesse de pointe, on parle de plus de 350 km/h ! C’est pas n’importe quoi !
Il y avait deux versions : une pour la route, plus tranquille (quoique…), et une autre, complètement déjantée, pour les circuits. Dans les deux cas, le Vulcano, c’est une machine de guerre, taillée pour les sensations fortes.
En gros, si tu cherches une voiture qui te fera vivre des émotions fortes à chaque accélération, l’Icona Vulcano, c’est LE choix !
À propos du designer Samuel Chuffart.
Après avoir fréquenté le Art Center College of Design en Suisse et aux États-Unis, le designer français Samuel Chuffart a commencé sa carrière chez Nissan Automotive. En huit ans chez Nissan, il a passé du temps dans ses studios à Munich, Londres, Detroit et en Californie.
Au cours de son mandat de huit ans chez Nissan Design en Europe et aux États-Unis, M. Chuffart a joué un rôle déterminant dans la création et la réalisation de l’ADN de Nissan, connu de nos jours.
Chuffart a ensuite déménagé à Jaguar-Land Rover, avant d’être_sélectionné pour le poste de designer en chef chez Stile Bertone en Italie en 2008. Ainsi développant avec succès de nombreuses voitures de production qui seront bientôt vues sur la route.
À propos d’Icona Shanghai.
Fondée en 2010, Icona est une entreprise basée à Shanghai qui a des traditions italiennes: ses racines sont situées dans la région de Turin et, grâce à son partenariat intégré avec Tecnocad Progetti et Cecomp – tous deux situés à Turin – sur le marché chinois.