Hyundai a révélé la nouvelle Veloster 2019 au Detroit Auto Show 2018.
La Hyundai Veloster a été introduit en 2011 et ciblé sur les jeunes conducteurs . L’une des caractéristiques les plus uniques et inhabituelles de la voiture a toujours été ses portes 2 + 1 asymétriques. Le côté conducteur reçoit une grande porte et deux portes du côté du passager. Celle ci est conservée sur le modèle mis à jour. Hyundai a mis à jour son design, en lissant les bords rugueux pour une conception beaucoup plus sportive, dynamique et concentrée.
Elle adopte une nouvelle plateforme
Les lignes à travers le capot associé à la calandre noire et au toit confèrent un caractère musclé et sportif. Son design sportif est un autre facteur séduisant de la voiture car il avait des lignes de balayage lisse d’une trappe chaude, mais pas la performance pour le sauvegarder .
La dernière conception est plus légère en termes de design mais une mise à jour beaucoup mieux et plus ajustée. La base Veloster est_équipée d’un moteur à quatre cylindres Atkinson de 2,0 litres développant 147 ch et 132 lb pi de couple, et est à traction avant .
Une version plus puissante de la voiture le Turbo est_livré avec un Gamma quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe qui délivre 201 chevaux et 195 lb-pi de couple. Les deux voitures sont_équipées d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Par ailleurs elles peuvent_être équipées d’une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports .
Un intérieur unique
À l’intérieur le poste de pilotage a également été_mis à jour pour lui donner une sensation plus prime. Les conducteurs ont l’option d’un habitacle numérique. De plus des systèmes d’infodivertissement d’écran tactile qui vont dans des tailles allant jusqu’à huit pouces.
Android Auto, Apple CarPlay avec l’intégration de Siri sans Eyes et l’intégration de voiture connectée Blue Link viennent également avec la voiture. Accents colorés, correspondant à l’extérieur, ont été ajoutés à travers l’intérieur pour lui donner une sensation plus personnelle.
Hyundai a finalement révélé le premier modèle N à venir aux États-Unis, le Veloster N, et c’est essentiellement le cousin funky de l’i30 N. Sous le capot se trouve le même quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 275 chevaux et 260 lb-pi de couple. Cette puissance_est transmise à une boîte manuelle à 6 rapports dotée d’un système de changement de vitesse automatique. Des roues avant à l’aide d’un différentiel électronique à glissement limité.
Voir tous les autres modèles Hyundai
La suspension est réglable en fonction de l’amortissement grâce aux différents modes de conduite de la voiture. En effet elle ajuste la réponse de l’accélérateur, les caractéristiques de régime, la direction, les réglages différentiels. Le Veloster N dispose de pneus haute performance standard de 225 mm de large sur des roues de 18 pouces. Celle ci peuvent_être remplacés par des roues de 19 pouces avec des pneus de 235 mm de large. Il y a deux séries de freins disponibles aussi. Les rotors avant standard sont 13 pouces et les arrières sont 11,8 pouces. L’ensemble en option sont 13,6 pouces à l’avant et 12,4 pouces à l’arrière.