Le Hyundai Seven est construit sur la plate-forme E-GMP du constructeur automobile.
La Hyundai SEVEN est facilement l’un des concepts les plus radicaux du Salon de l’auto de Los Angeles 2021. Le dernier concept-car du constructeur automobile a été dévoilé de manière extravagante et comportait même une danseuse de ballet ! Nous adorons quand les marques se surpassent dans les salons de l’auto. Après que le danseur ait sauté de la scène, nous nous sommes rapprochés du dernier concept EV de Hyundai .
Le concept Hyundai SEVEN est le dernier véhicule de la marque construit sur sa plate-forme modulaire électrique globale (E-GMP). L’E-GMP est essentiellement le point de vue de Hyundai sur le châssis populaire de style «planche à roulettes» que la plupart des constructeurs automobiles, y compris Tesla , utilisent sur leurs véhicules électriques.
L’avantage de la plate-forme est qu’elle permet aux concepteurs et aux ingénieurs de maximiser l’espace intérieur pour le confort et l’utilité. Considérant que le SEVEN Concept est un SUV, l’optimisation de l’espace est un avantage significatif.
Une silhouette très élégante
Cependant, pour un SUV, le SEVEN a une silhouette très élégante. En regardant le SEVEN, il devient clair que les concepteurs ont pris des libertés avec les lignes de carrosserie du véhicule électrique, évitant les indices de style SUV conventionnels.
L’avant du SEVEN comporte des lumières « pixels paramétriques » similaires à celles que l’on trouve sur l’IONIQ. Pixeliser les lumières semble être un concept simple au début, mais cela contribue grandement à donner au SEVEN un look futuriste.
« Le concept SEVEN démontre la vision créative et le développement technologique avancé de Hyundai pour notre avenir de mobilité électrifiée », a déclaré José Muñoz, PDG de Hyundai Motors NA. « Son espace intérieur innovant, son groupe motopropulseur respectueux de l’environnement et ses technologies de pointe en matière de sécurité et de commodité révèlent un avenir passionnant pour les clients de SUV Hyundai. »
Un intérieur le plus confortable
Vous remarquerez peut-être plusieurs choses qui manquent à l’intérieur de la Hyundai SEVEN, y compris le volant. Au lieu de cela, le SEVEN dispose d’un « manche de commande » semblable à un avion de chasse! mais le manche de commande se cache à l’intérieur du siège du conducteur lorsqu’il n’est_pas utilisé ou en mode de conduite autonome.
Il n’y a pas non plus de tableau de bord ou de jauges. Au lieu de cela, le Hyundai SEVEN est effectivement conçu comme un salon mobile. Les deux sièges avant ont des accoudoirs, et le siège côté passager est même jumelé à un pouf ! Nous ne plaisantons pas.
Au lieu d’un siège arrière de « style banquette », les passagers arrière peuvent s’asseoir confortablement sur un canapé en « L ». Le SEVEN possède facilement l’un des intérieurs les plus confortables exposés au Salon de l’auto de LA 2021 .
« L’intérieur ouvre une nouvelle dimension d’espace qui prend soin de son passager comme un espace de vie familial » ! selon SangYup Lee, vice-président senior, responsable de Hyundai Global Design.
Ecologique à l’intérieur comme à l’extérieur
Aussi luxueux que soit l’intérieur du concept Hyundai SEVEN ! il marquera des points importants auprès des personnes soucieuses de l’environnement (et germaphobes). Premièrement, pour que tout reste propre et réduire les risques de transmission virale, le Hyundai SEVEN est équipé d’un « Hygine Airflow System » et d’une stérilisation UVC.
Le système de flux d’air hygiénique – conçu pour être similaire aux systèmes de gestion du flux d’air trouvés dans les avions de passagers. L’air pénètre dans le système par les prises d’air situées sur les barres de toit du SEVEN. Une fois que l’air circule dans le véhicule, il sort par des évents situés derrière les roues arrière. Pour garder les surfaces propres, le tissu intérieur se voit traité pour avoir des propriétés antibactériennes. Il y a aussi une utilisation « extensive » du cuivre sur les surfaces à contact élevé.
Au-delà de cela, la plupart des revêtements et des surfaces sont_fabriqués à partir de matériaux durables. Le plâtre minéral, le bois de bambou et la bio-résine ne sont_que quelques-uns des matériaux respectueux de l’environnement utilisés dans le concept SEVEN.
Il est peu probable que Hyundai produise un jour le SEVEN tel qu’il apparaît sous cette forme de concept radicalement non conventionnelle. Cependant, cela donne un aperçu des choses à venir dans les futurs véhicules. Nous gardons les doigts croisés pour que le pouf finisse par devenir un véhicule de production. Site officiel Hyundai