Le Hyundai Santa Cruz 2022 est un véhicule sport d’aventure.
Le voici, le premier pick-up de Hyundai: le Santa Cruz. Eh bien, est-ce vraiment un camion? Il y a une cabine et un lit, mais Hyundai insiste sur le fait que le Santa Cruz est un « Sport Adventure Vehicle », pas une camionnette. Quoi qu’il en soit, c’est distinctif. Avec une construction monocoque, une suspension indépendante et une plate-forme à traction avant partagée avec le SUV Tucson, le Santa Cruz pourrait être considéré par certains comme un multisegment avec un lit ouvert. Néanmoins, Hyundai parie que les clients seront attirés par la petite taille et la facilité d’utilisation quotidienne du Santa Cruz, même si ses capacités de remorquage et de transport pâlissent par rapport aux «vrais» camions du marché.
➡ Quelle est la taille du châssis ?
La petite taille du Santa Cruz est attrayante, mais en conséquence, le lit n’est tout simplement pas aussi grand que la concurrence. Il ne mesure que 48 pouces de long, au moins 10 pouces de moins que ses concurrents les plus proches. La charge utile culmine à 1300 livres. Cependant, certains espaces de rangement verrouillables dans le lit compensent une polyvalence supplémentaire.
Il y a aussi une couverture de tonneau verrouillable intégrée pour garder les articles dans le lit hors de vue. Tout comme certains camions pleine grandeur, le pare-chocs arrière du Santa Cruz est doté de marchepieds latéraux intégrés, ce qui facilite la montée pour atteindre les objets à l’intérieur.
➡ Que se cache t-il sous le capot ?
Les deux moteurs du camion Santa Cruz 2022 sont tous deux à traction intégrale avec traction intégrale en option. Le moteur de base est un I-4 de 2,5 litres produisant environ 190 chevaux et 180 lb-pi de couple. Cela grâce à une transmission automatique à huit rapports. Nous estimons qu’une accélération de 0 à 100 km/h prend un peu plus de 8,0 secondes et une économie de carburant d’environ 9/12 l ville/autoroute avec la traction intégrale.
La puissance turbocompressée – disponible dans le Santa Cruz avec le I-4 de 2,5 litres amélioré! qui produit plus de 275 chevaux et 310 lb-pi de couple. Le moteur est_relié à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports. Lorsque la traction intégrale est_équipée, 0-100 km/h devrait prendre un peu plus de 6,0 secondes! tandis que l’économie de carburant devrait tomber à environ 8/11 l.
➡ Sécurité
Chaque Santa Cruz 2022 est_équipé de série d’une assistance au maintien de voie! d’une surveillance de l’attention du conducteur et d’un freinage d’urgence automatique avant avec détection des cyclistes et des piétons. Une technologie supplémentaire d’assistance au conducteur et de sécurité active est en option ou incluse selon la version! avec des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif! l’alerte de trafic transversal latéral et arrière et la surveillance des angles morts sur la liste.
➡ La technologie
De série, le Santa Cruz est_équipé d’un écran tactile d’infodivertissement de 8,0 pouces. Il comprend Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Un écran tactile de 10,3 pouces est disponible, mais vous devez vous connecter pour ces fonctionnalités de connectivité téléphonique. Il y a aussi un affichage de jauge numérique élégant de 10,0 pouces sur les versions haut de gamme! tandis que les plus d’entrée de gamme se contentent d’un écran plus petit entre les jauges analogiques.
➡ Combien coûtera la Hyundai Santa Cruz ?
Qu’il soit lancé pour l’année modèle 2022, attendez-vous à un prix de base inférieur à 30000 $. Si Hyundai peut gérer cela! la camionnette Santa Cruz va facilement saper la Ridgeline qui commence dans la fourchette moyenne à haute de 30 000 $ avec la traction intégrale standard. Actuellement, le Chevrolet Colorado, le GMC Canyon, le Toyota Tacoma et le Nissan Frontier commencent tous à moins de 30 000 $. La Hyundai sera compétitive avec ces modèles, peut-être pour aussi peu que 27 000 $, destination comprise.