La Hyundai RN22e nous donne une idée de ce que Hyundai a prévu pour les futurs véhicules électriques performants.
Le nouveau concept-car Hyundai RN22e est conçu pour la piste de course, il semble certainement intéressant d’après les photos.
Hyundai a dévoilé un nouveau concept de véhicule électrique performant appelé RN22e. Basé sur le tout nouveau Ioniq 6 et présente le type de technologie de moteur et de batterie passionnante. Cela sous-tendra la prochaine voiture électrique haute performance Ioniq 5 N. (Tout les modèles Hyundai)
Nouveaux moteurs et batteries
Le concept Hyundai RN22e a la même batterie de 77,4 kWh que le nouveau Ioniq 6. Il alimente deux moteurs électriques qui envoient leur puissance aux quatre roues. Bien que Hyundai n’ait pas dit avec certitude, il est probable que ces moteurs soient partagés avec la Kia EV6 GT de 585 ch.
Ensemble, ces moteurs produisent 571 ch et 740 Nm de couple. C’est environ 27 ch de plus que la BMW i4 M50. Hyundai n’a pas donné de temps de sprint de 0 à 100 km/h! mais il devrait se faufiler confortablement sous la barre des quatre secondes.
Vous pouvez vous attendre à ce que cette configuration fasse son chemin dans la prochaine Hyundai Ioniq 5 N – une voiture dont Hyundai a maintenant confirmé qu’elle fera ses débuts en 2023.
Conduite du nouveau concept Hyundai RN22e
Le concept Hyundai RN22e regorge de fonctionnalités intelligentes pour gagner ces précieuses millisecondes sur vos temps au tour – ce qui est important dans une voiture électrique moderne, n’est-ce pas ?
La suspension est basse et rigide pour maintenir le niveau dans les virages. La voiture ce voit équipée d’un différentiel électronique intelligent. Cela aide à réduire la puissance plus efficacement lorsque vous accélérez dans les virages serrés.
Ce concept-car de performance ce voit basé sur la Hyundai Ioniq 6 récemment révélée! mais il a reçu le traitement N-Performance complet.
La mise à niveau racée la plus notable est l’énorme aileron arrière, mais ne vous laissez pas distraire par les prises d’air massives sur les côtés pour refroidir les freins. Une calandre béante et de nouvelles jupes latérales (avec des bandes N rouge vif emblématiques) complètent le relooking sportif.
Prix et date de sortie
La RN22e n’est pour l’instant qu’un concept car, et Hyundai n’a pas confirmé si elle sera mise en vente sous sa forme actuelle.
Cependant, cette voiture est susceptible de jeter les bases de la prochaine Hyundai Ioniq 5 N, que vous pourrez voir dès l’année prochaine, et d’une berline Ioniq 6 N qui pourrait apparaître plus tard. Attendez-vous à ce que le prochain Ioniq 5 N vous coûte près de 60 000£. (Site officiel Hyundai)