La Palisade est la dernière arme de Hyundai dans le segment des SUV à trois rangées.
Pour 2020, Hyundai attribue un nouveau nom à sa dernière tentative de percer le segment des VUS à trois rangées. Par ailleurs la Palisade 2020 à huit passagers fera sa première mondiale au salon de l’auto de 2018 à Los Angeles avant d’être mise en vente au début de l’été prochain.
Une motorisation V6 pour la Palisade.
La Hyundai Palisade propulsée par un V6 de 3,8 litres développant 291 chevaux et 262 livres de couple. Cela grâce à une transmission automatique à huit rapports. La traction avant et la traction intégrale sont disponibles. Les chiffres d’économie de carburant n’ont pas encore été publiés, mais avec un coefficient de traînée de 0.33, nous nous attendons à ce que la Palisade, qui évolue sur une toute nouvelle plate-forme, dépasse les 13 l/100km de la Hyundai Santa Fe XL en ville et 10 l/100km sur autoroute.
À l’intérieur
La grande Palisade offre 510 L d’espace de chargement derrière la troisième rangée de sièges et 1300 L derrière la deuxième rangée – des chiffres moyens pour le segment. L’arrière de la palissade est facilement accessible grâce à une rangée médiane qui se déplace en une seule touche et vous donne accès à une troisième rangée rabattable ou inclinable à commande électrique.
Avec sept ports USB chaque passager a accès au chargement d’un appareil mobile, en particulier le conducteur et le passager avant avec le chargement par smartphone sans fil disponible.
Toit ouvrant à deux panneaux
Rendez l’habitacle plus lumineux pour tous les passagers, grâce au toit ouvrant à deux panneaux de verre livrable. Les deux panneaux séparés permettent de donner accès à une vue du ciel aux passagers avant (avec un panneau inclinable et coulissant) et aux passagers de la deuxième rangée (avec un panneau fixe).
Hayon électrique intelligent
Chargez facilement des objets grâce au hayon électrique intelligent livrable. Nul besoin de chercher vos clés ou de faire des mouvements avec votre jambe sous le pare-chocs. Avec la technologie à capteur de proximité, le hayon du Palisade s’ouvre automatiquement lorsque le porte-clés est détecté à moins d’un mètre de l’arrière du véhicule pendant au moins trois secondes.
Autres caractéristiques
Des roues de 20 pouces, des phares à LED. Un écran d’infodivertissement / navigation de 10,25 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. Un tableau de bord TFT de 12,3 pouces, un affichage tête haute, un système audio de qualité supérieure. Une sellerie matelassée en cuir Nappa, des sièges pour les fauteuils du capitaine à la deuxième rangée et 16 porte-gobelets. C’est beaucoup, mais n’oubliez pas, la Subaru Ascent en possède 19 (FTW).
La Palisade se trouve ainsi livrée en standard avec freinage anti-collision détectant les piétons; assistance pour éviter les angles morts; freinage transversal arrière, feux de route automatiques; régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien de la voie; détection ultrasonique des occupants arrière et aide à la sortie en toute sécurité. Cela empêche les passagers d’ouvrir leurs portes dans la circulation en mouvement.
La Hyundai Palisade 2020 en fabriquation à Ulsan, en Corée. Elle sera distribuée aux concessionnaires à l’été 2019. Il faudra attendre un peu plus tard avant que les prix ne soient annoncés.