La nouvelle Hyundai Nexo affiche zéro émission avec 600 km d’autonomie.
Hyundai a fait partie de la poignée de constructeurs automobiles qui poussent les véhicules électriques à pile à combustible depuis des années. La Hyundai Nexo est son dernier effort pour affronter la concurrence des Toyota Mirai et Honda Clarity Fuel Cell , ainsi que des modèles à venir de Mercedes-Benz . Cette fois, le véhicule à pile à combustible de Hyundai est équipé d’une plus grande autonomie et d’une nouvelle technologie d’assistance au conducteur.
Le premier Hyundai à hydrogène: Nexo
Dévoilé lundi au CES, le Nexo reprend l’espace laissé par le Tucson FCEV. La première tentative de Hyundai pour un véhicule à hydrogène était disponible à la location dans certains pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. Bien que le Nexo ait des proportions similaires à celles du VUS compact Tucson actuel, il repose sur sa propre plate-forme qui, selon Hyundai, permet de mieux emballer les groupes motopropulseurs et les réservoirs de carburant et de réduire le poids. Cela permet plus d’espace pour les passagers, une meilleure aérodynamique et une accélération et une efficacité améliorées.
Une autonomie de 600 km
Comparé au Tucson FCEV, Hyundai indique que le Nexo a un meilleur temps de 0 à 100 km / h. Ainsi qu’une vitesse supérieure de 25% par rapport à la vieille voiture. Alors que le temps de 0-60 est de 9,5 secondes; et que celui de la pile à combustible Honda Clarity est meilleur que celui d’une Toyota Prius. Ainsi le niveau de performance permet une autonomie de 600 km. Cela avant de devoir s’arrêter à une station de remplissage d’hydrogène. (presque toutes dans les zones de Los Angeles et de la baie de San Francisco) pendant cinq minutes pour faire le plein. et continuez.
Hyundai utilise également le Nexo pour lancer certaines de ses nouvelles technologies d’assistance au conducteur. L’assistant de stationnement intelligent à distance permet aux conducteurs de stationner ou de récupérer leur véhicule en appuyant sur un bouton dans le véhicule ou via une application. Le Nexo se déplaçant de manière autonome sur une distance limitée. Des entreprises comme BMW et Tesla ont commercialisé une technologie similaire.
Un assistant de conduite d’autoroute
Le Nexo présente également un système de suivi de voie et un assistant de conduite d’autoroute. Cela permet au véhicule de rester centré dans sa voie jusqu’à 90 mph sans avoir à suivre un autre véhicule. Hyundai affirme que l’assistant de conduite utilise également des capteurs et des données cartographiques. Cela pour ajuster automatiquement la vitesse si nécessaire. Mais pour changer activement de voie ou de parking, une caméra grand angle pour le moniteur d’angles morts couvre des zones non vues par les miroirs traditionnels.
Hyundai indique que le Nexo sera disponible dans certains marchés au début de cette année. La société commercialisait auparavant le Tucson FCEV en Californie. La pile à combustible ix35 associée dans 11 pays européens; en Australie et en Corée du Sud. Attendez-vous à une disponibilité similaire pour le Nexo. Ainsi les constructeurs automobiles de véhicules à pile à combustible font pression pour obtenir davantage de stations-service sur plus de marchés. Il pourrait s’avérer plus intéressant de rivaliser avec les berlines à pile à combustible Honda et Toyota. Cela parce que sa forme offre plus de praticité et un style que de nombreux acheteurs de voitures neuves recherchent.
Le Nexo est également l’un des 18 «modèles écologiques» que Hyundai lancera dans le monde d’ici 2025. Déjà lancé par la gamme de plug-ins et d’hybrides Ioniq . Comme de nombreux constructeurs automobiles, Hyundai explore de nombreuses options. En effet les moteurs à combustion interne font face à un avenir incertain. Site officiel Hyundai