Hyundai Kona Electric – Le SUV compact en version 100% électrique au Salon de Genève 2018.
La Kona Electric fera ses débuts au Salon de Genève en Suisse la semaine prochaine. Il est basé sur le petit VUS Kona à essence de Hyundai . Avec la batterie standard, le Kona Electric aura une autonomie d’environ 300 km/h. Avec une batterie haute capacité en option, il peut aller jusqu’à 470 km/h . Ces chiffres sont basés sur un nouveau test de conduite européen conçu pour donner des résultats plus réalistes que les tests qui ont été utilisés auparavant.
Le SUV aura des palettes sur le volant qui permettra d’ajuster la quantité d’énergie que les batteries vont tirer pendant que le SUV ralentit et s’arrête. Les voitures électriques utilisent le «freinage par récupération», puisant de l’énergie pour recharger légèrement les batteries lorsque le conducteur lève l’accélérateur et appuie sur les freins. L’augmentation du freinage par récupération fait ralentir la voiture plus rapidement.
Bien que Hyundai présente d’abord le SUV Kona Electric en Europe, disponible sur les marchés hors d’Europe. Hyundai n’a fait aucune annonce concernant les prix, cependant, pour l’Europe ou ailleurs. Les prix de la Kona à essence commencent à environ 21 000 $ aux États-Unis. La version électrique devrait coûter plus cher. Il sera en compétition contre des voitures électriques comme la Chevrolet Bolt EV et, en Europe, l’Opel Amera-e . General Motors ( GM ) commercialise ces berlines électriques comme des croisements compacts.
Tesla devrait, à un moment donné, présenter son propre crossover basé sur la berline Model 3 . Ce sera probablement plus grand que le Kona EV, cependant. Jaguar devrait dévoiler la version de production de son SUV électrique Jaguar I-Pace au Salon de Genève. En tant que produit de luxe, cependant, ce sera considérablement plus cher que le Hyundai Kona Electric. Site officiel Hyundai