L’Ioniq 5 marque le début de la toute nouvelle sous-marque Ioniq entièrement électrique de Hyundai.
Le Hyundai Ioniq 5 2022 est un nouveau multisegment compact tout électrique doté d’une technologie de pointe, d’un style futuriste et d’un intérieur polyvalent. Conçu comme une sous- marque Hyundai. Le surnom Ioniq s’applique également à un flot de modèles EV à venir. Mais l’Ioniq 5 a fait ses débuts en premier.
Intérieur, confort et chargement
Bien qu’il ne soit pas aussi artistique que l’habitacle taquiné par le Hyundai 45 Concept , l’intérieur de l’Ioniq 5 possède un espace technophile avec un tableau de bord numérisé et une forte dose de matériaux écologiques. Un affichage tête haute avec réalité augmentée qui peut projeter les directions de navigation sur le pare-brise n’est qu’une caractéristique fantaisiste. Le crossover compact tire également parti de son emballage entièrement électrique! avec un plancher complètement plat pour un maximum d’espace pour les passagers et le chargement.
Les sièges avant s’inclinent également et intègrent des repose-pieds! ce qui permettra aux gens de se détendre pendant que l’Ioniq se recharge. Avec un empattement plus long que celui de la Hyundai Palisade à trois rangées , le 5 dispose d’un vaste espace pour les passagers avant et arrière. Sa grande console centrale offre beaucoup d’espace de rangement et peut également avoir des ajustements personnalisables.
Infodivertissement et connectivité
Hyundai affirme que sa nouvelle sous-marque Ioniq met l’accent sur la vie connectée! ce qui suggère que l’Ioniq 5 dispose d’une multitude de fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité innovantes. Bien que la liste n’ait pas encore été_révélée, nous attendons des applications intégrées aux smartphones ainsi qu’une technologie avancée de reconnaissance vocale. Cela signifie que les contenus populaires tels que Apple CarPlay, Android Auto et un point d’accès Wi-Fi sont_presque garantis.
Moteur, transmission et performances
L’Ioniq 5 a un groupe motopropulseur uniquement électrique qui est disponible en deux puissances. La configuration à propulsion arrière génère 215 chevaux et 258 lb-pi de couple! ce qui, selon Hyundai, propulsera le 5 de zéro à 100 km/h en 7,4 secondes. La version à traction intégrale est beaucoup plus puissante! avec 315 chevaux et un poids substantiel de 446 livres-pied, et plus rapide également. On dit qu’il catapulte à 100 km/h en 5,2 tiques. Les 5 manèges sur la nouvelle plate-forme modulaire électrique-globale (E-GMP) de Hyundai et Kia , qui, encore une fois, soutiendront la multitude de nouveaux modèles de véhicules électriques à venir.
Charge et autonomie de la batterie
Avec une tension de fonctionnement de 800 volts, l’Ioniq 5 possède le même type d’architecture électrique avancée que l’ Audi e-tron GT et la Porsche Taycan . Cependant, en l’état, sa batterie a une capacité de batterie utilisable plus petite. Le pack Ioniq fournit 77,4 kWh et peut_être chargé de 5 à 80% en seulement 18 minutes! lorsqu’il est branché sur un chargeur rapide de 350 kW. Sur la base de la procédure de test WLTP! le 5 devrait avoir une autonomie estimée entre 466 et 482 km. Site officiel Hyundai