La Hyundai i20 2021 subit des changements majeurs pour sa prochaine génération.
La Hyundai i20 2021 est la troisième génération d’un modèle qui change radicalement sa conception. Jusqu’à présent, seules des photos de son extérieur ont été divulguées, sa présentation étant attendue pour le salon de Genève, qui débute le 3 mars.
La Hyundai i20 2021 est la troisième génération d’un modèle né en 2008. Elle sera officiellement présentée au salon de Genève 2020 et remplace une deuxième génération introduite en 2014 et bénéficiant d’une série d’améliorations en 2018, également avec une variante plus de veste appelée Hyundai i20 Active . Il s’agit d’un modèle utilitaire qui se situe entre la Hyundai i10 et la Hyundai i30 . Parmi ses rivaux figurent des classiques du segment tels que la Ford Fiesta ou la Peugeot 208 .
Qu’est ce qui change a l’extérieur ?
L’image de la Hyundai i20 2021 change complètement par rapport au modèle précédent. Les lignes sont plus nettes, tandis que les phares gagnent une touche d’agressivité surtout à l’avant. Il met également en évidence un capot dont les bosses assurent la sportivité. La grille, quant à elle, est hexagonale avec des motifs losanges à l’intérieur.
Les premières photographies divulguées du modèle prévoient que Hyundai offrira au client la possibilité de peindre la carrosserie en deux couleurs. Les pneus utilisés dans l’unité choisie par la marque pour présenter la voiture ont également deux tons différents.
L’arrière de la Hyundai i20 2021 est tout aussi nouveau. Leur optique perd du poids à l’approche de l’intérieur, point d’où naît une bande de led qui les rejoint. Dans les unités bicolores, le toit noir descend jusqu’à la fin de la lune arrière. Il y a aussi un petit spoiler et l’imitation d’un diffuseur d’air.
Quoi de nouveau a l’intérieur ?
L’intérieur comprend deux nouveaux écrans de 10,25 pouces composés d’un cluster numérique et d’une navigation à écran tactile. Sur la console centrale, il y a un chargeur sans fil pour que les passagers n’aient pas besoin de câbles lorsqu’ils chargent un smartphone. Hyundai Motor a également implanté la technologie Bluelink avec des fonctionnalités des services Hyundai LIVE (informations en temps réel sur le trafic, les places de stationnement et les stations-service, y compris les coûts) et la reconnaissance vocale en ligne.
L’application Bluelink elle-même vous permet de trouver votre voiture (Trouver ma voiture), de verrouiller la porte de la voiture à distance (Services à distance, rechercher des points d’intérêt) et de l’envoyer au système de navigation automobile, à la notification d’alarme du véhicule et aux informations sur la voiture (pression des pneus, etc.).
Prix
Hyundai n’a pas encore confirmé le prix de la troisième génération de son i20. A titre de référence, le second est disponible à partir de 10 695 euros. Site officiel Hyundai