La Genesis G70 est l’élégance ultime du groupe Hyundai.
On l’appelle le G70 et est la dernière de la marque de luxe Hyundai. C’est un modèle similaire à la BMW Série 3 qui fait ses débuts ces jours-ci à Séoul. Conçu par Luc Donckerwolke et équipé de mécanique diesel, il promet d’atterrir en Europe très prochainement.
Des matériaux nobles
Ce modèle se distingue également par ses soins intérieurs , remplis de matériaux nobles. Ainsi on trouve du cuir Nappa, les inserts métalliques, le tableau de bord ou la console centrale et une dotation technologique pour répondre aux attentes. Le système multimédia comprend un écran central de 8 pouces ! ainsi que les logiciels Apple CarPlay et Android Auto pour une connectivité complète avec les appareils mobiles.
Il existe également des éléments tels que le volant multifonction avec des sièges ergonomiques à trois rayons en cuir avec le même revêtement et un rembourrage en forme de diamant qui nous rappelle les marques de luxe telles que Bentley ou le grand panneau de contrôle numérique. La marque offre jusqu’à sept décorations différentes pour l’habitacle, dont deux réservées pour G70 Motifs sportifs et sportifs.
La Motorisation
En termes de mécanique, deux moteurs à essence de quatre et six cylindres , ainsi qu’un turbodiesel constituent sa gamme. Le premier est un 2.0 i4 turbo qui développe 248 chevaux et 353 Nm de couple maximal et 3.3 GDi turbo ! un V6 réservé aux versions sportives qui fournissent 365 ch et 510 Nm.
Avec toute cette puissance et un système de contrôle de lancement, ce G70 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteindre 270 km / h. En outre, il promet un bon comportement dynamique. Cela grâce à des éléments tels qu’une direction assistée progressive! une suspension arrière indépendante ou un contrôle vectoriel de couple, qui remplit les fonctions d’un différentiel à glissement limité. Même les plus sportifs peuvent compter sur une suspension adaptative.
Depuis la création de la marque, en 2015, Genesis a vendu plus de 150 000 unités. Maintenant, l’objectif est d’embrasser le «marché mondial» et les plans sont ambitieux. D’ailleurs ils veulent avoir une gamme de six modèles en 2021. Malgré ses débuts à Séoul, on s’attend à ce que Genesis G70 se rendra plus tard cette année à un spectacle international pertinent , prévisiblement celui de Los Angelesqui se célébrera au mois de décembre.
Site Officiel Hyundai