Hyundai renforce sa sous-marque N hautes performances avec la nouvelle Elantra N 2022.
Hyundai a dévoilé sa toute nouvelle Elantra N 2022 pour le marché nord-américain lors d’une première virtuelle. Avec l’introduction de l’Elantra N, Hyundai a complété sa gamme de « Voitures de sport de tous les jours ». Elantra N est une variante hautes performances de la nouvelle Elantra. Il ajoute des capacités de conduite fortes et dynamiques et des éléments de conception agressifs au modèle standard. La marque N de Hyundai détaille plus de 40 éléments N spécialisés appliqués à la voiture de sport de tous les jours Elantra N, réglés précisément pour améliorer les performances de conduite.
Galerie Photos / Hyundai Elantra N 2022
La conduite dynamique s’harmonise avec le caractère sportif
S’appuyant sur le style déjà sportif de l’Elantra, l’Elantra N ajoute des composants qui maximisent l’aérodynamisme et l’apparence agressive. Le carénage avant de l’Elantra N s’inspire de l’apparence prête au combat d’un casque de course de pilote, et le becquet de lèvre qui passe bas sur le carénage inférieur donne une position basse. La bande rouge exclusive à N à la base du carénage avant continue le long de la jupe latérale de l’Elantra N, pour un look prêt pour la course. Le becquet d’aile proéminent et exclusif à N avec diffuseur arrière aide à contrôler le flux d’air pour des performances aérodynamiques et un style agressif. De plus, un réflecteur N-exclusif à triangle inversé et un échappement double à extrémité unique, rappelant les sports automobiles, finissent parfaitement la vue arrière.
L’intérieur N-exclusif transmet l’application d’éléments de marque N y compris le volant! le levier de vitesses! les sièges! les panneaux de seuil de porte et les pédales en métal. Le volant avec palettes de changement de vitesse comprend le bouton NGS! (DCT uniquement), augmentant la puissance à 286 pendant 20 secondes maximum. Les modes de conduite à bouton N peuvent être personnalisés et appariés dans diverses combinaisons pour s’adapter à différents conducteurs.
Les sièges sport légers N avec éclairage N sont 10 mm plus bas que la spécification Elantra standard pour une conduite hautes performances. Les sièges sport légers N réduisent l’épaisseur du dossier de deux pouces par rapport au modèle de base! soulignant davantage l’espace et la fonctionnalité des sièges arrière les meilleurs de leur catégorie.
Sous le capot
On le répète, l’Elantra N ne se résume pas uniquement à une variante dont l’apparence est plus agressive. Elle reçoit le même moteur turbo de 2,0 litres qui développe 276 chevaux que le Kona N. Lequel est associé à une transmission à double embrayage à 8 rapports. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 5,3 secondes! et la vitesse de pointe est fixée à 250 km/h.
Cette transmission abrite trois modes originaux, NPS (N Power Shift), NGS (N Grin Shift) et NTS (N Track Senses Shift). Le premier s’active automatiquement lorsque vous appliquez 90 % de l’effort maximal sur l’accélérateur. Cela afin d’éviter une perte de couple durant des changements de vitesse ; le second permet d’obtenir 10 chevaux supplémentaires pendant 20 secondes en appuyant sur un bouton situé sur le volant ; et le troisième est conçu pour une utilisation sur circuit. Site officiel Hyundai