La nouvelle Hyundai Elantra 2021 offre un look coupé sport à quatre portes.
La Hyundai Elantra 2021 dévoilé via un flux YouTube en direct mardi soir. Montrant ses nouvelles proportions de coupé et confirmant un groupe motopropulseur hybride disponible . L’Elantra 2021 subit une refonte complète, avec des groupes motopropulseurs nouveaux et mis à jour soutenus par une toute nouvelle plate-forme. Il obtient également un nouveau design extérieur inspiré du coupé. Un cockpit axé sur la technologie conçu pour attirer les jeunes acheteurs qui veulent autre chose qu’un multisegment .
Intérieur et extérieur
En termes de style extérieur, nous voyons que la nouvelle Elantra arborera un corps beaucoup plus élégant par rapport au modèle actuel, semblable à la Hyundai Sonata nouvellement repensée . À l’avant, il présente une grande calandre avant et des phares élégants qui reflètent les feux arrière pointus et plutôt pointus à l’arrière. Sur le côté, deux lignes de carrosserie agressives créent une forme triangulaire sur la porte arrière.
À l’intérieur, les premières images montrent un look simple et épuré orienté autour du conducteur, que Hyundai appelle le «cocon immersif». Le tableau de bord présente une conception sans couture avec des bouches d’aération fonctionnant de porte en porte. Le groupe d’instruments et l’écran d’infodivertissement ont tous deux été intégrés! conservant le style cocon en ne dépassant pas la console centrale ci-dessous. Des accents blancs et rouges sont stratégiquement placés autour du conducteur et sur le volant! ajoutant du contraste à un intérieur par ailleurs sombre.
Groupes motopropulseurs
La Hyundai Elantra 2021 sera disponible en deux versions au lancement: essence uniquement et hybride. Le premier obtient un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres de report de 147 chevaux et 132 lb-pi. de couple. Rien d’excitant, bien sûr, mais c’est assez typique pour le segment compact. Ce moteur sera couplé à la CVT révisée de Hyundai.
La variante la plus intéressante est l’hybride. Hyundai poursuit la Corolla hybride et Honda Insight avec cette nouvelle option! propulsée par un ICE de 1,6 litre couplé à une batterie de 1,32 kWh et un moteur électrique de 32 kW (~ 43 chevaux). La puissance totale est de 139 chevaux et 195 lb-pi de couple! couplée à une transmission automatique à double embrayage à six vitesses.
Hyundai affirme que l’Elantra à essence aura une économie de carburant de premier ordre! mais n’avait pas de chiffre exact à partager. Avec l’hybride, Hyundai vise une cote combinée de 50 mpg EPA .
En prime, les modèles hybrides seront_équipés d’une suspension arrière entièrement indépendante! tandis que les modèles à essence sont_coincés avec une configuration arrière à faisceau torsadé. Site officiel Hyundai