Le concept Hyundai 45 EV est une voiture hommage au futur.
Hyundai a dévoilé la Hyundai 45 EV au salon de l’automobile de Francfort 2019. C’est un hommage au concept Pony Coupe de 1974 et une réimagerie de la voiture en tant que première sur la voie de la future gamme de véhicules hybrides de Hyundai. Le Concept Pony Coupe, conçu par le légendaire studio Italdesign et inspiré du Delorean DMC-12. C’était à l’époque une vitrine de ce que Hyundai attendait de ses voitures à l’avenir! et bien 45 ans plus tard, nous sommes de retour ici!
Extérieur de la Hyundai 45 EV
Le concept Hyundai 45 EV 2019 reprend toutes les lignes angulaires de la voiture d’origine! mais avec une interprétation moderne et des jantes massives qui lui confèrent une position presque transversale. Ceci étant un EV, le visage n’est qu’une fente étroite avec des phares à LED et un menton massif. La vue de profil montre les roues massives et un élément de conception triangulaire s’étendant de l’arrière. C’est une histoire similaire à l’arrière avec juste une fente étroite pour les lampes.
Intérieur
L’intérieur est une affaire beige avec du bois, du cuir un écran massif. Le passager avant dispose également d’un écran de projection pour faciliter l’interaction. La cabine a une configuration flexible et des portes coulissantes facilitant l’entrée et la sortie. Hyundai n’a pas encore parlé des options du groupe motopropulseur, mais nous sommes à peu près certains qu’il s’agira de moteurs multiples montés sur des essieux individuels dotés d’une technologie de conduite autonome de haut niveau.
Conclusion
Hyundai n’a pas précisé la gamme ni les autres spécifications. Ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il s’agit d’un pur véhicule concept unique. Cela ressemble plus à certains véhicules comme l’ EZ-ULTIMO mis en avant par Renault récemment, qui ont pour objectif de montrer aux gens à quel point les voitures seront formidables une fois qu’elles deviendront totalement autonomes. Il est juste de dire que nous sommes tous prêts pour cet environnement relaxant et sans stress, à condition que quelqu’un trouve comment faire fonctionner les véhicules autonomes. Site officiel Hyundai