La Lamborghini Huracan Performante – Plus léger et plus rapide.
C’est au salon de Genève que la Lamborghini Huracan Performante sera dévoilée. Elle sera_attendu de pied ferme, car le constructeur italien a joué sa partition à la perfection. Le buzz est en mode maxi, tout le monde parle de cette voiture, la plus rapide autour du Nordschleife (dans la catégorie des voitures de production).
Le coeur de la Huracan Performante est un V10 démuni de suralimentation. Développant 610 ch dans la version de base, il gagne ici 30 unités pour une puissance totale de 640 ch. De quoi coller 5 s dans la vue au tour à la Porsche 918 qui en développe pourtant … 887 ! La pilule passait tellement mal ces derniers jours du côté des allemands que certains fans commencèrent à avancer la théorie du mensonge. Pourtant, la marque au taureau fait taire tout le monde ce soir en présentant de manière officielle les chiffres et la vidéo complète du record.
Galerie Photos / Lamborghini Huracan Performante 2018
Aérodynamique active
A propos de l’aérodynamique, ses aero-parts seraient_d’ailleurs activés désormais via un électro-aimant. Cela aurait_permis de gagner 80% de poids par rapport à un système hydraulique.
Concernant l’aileron arrière fixe, celui-ci dispose d’un canal d’écoulement d’air intérieur qui, grâce à sa division gauche droite, autorise une forme de « boost » aérodynamique pour les virages avalés à très haute vitesse. Cela semble inédit. Ainsi chaque conduit peut_être fermé séparément afin de générer une plus faible traînée sur la roue extérieure. Au contraire, une plus fort contrainte sur la roue intérieure, ce qui améliore également les performances en virage. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon Lamborghini, l’aileron actif de la Performante offrirait 750% d’appui aérodynamique en plus que la Huracan de série.
Video du Nürburgring
Après avoir été le roi du Nürburgring pour les quatre dernières années, la Porsche 918 Spyder cède le trône à Lamborghini Huracan performant. Le modèle italien a enregistré un temps de 6: 52.01. C’est de cinq secondes à moins que la super voiture allemande.
Avec le pilote d’essai Lamborghini – Marco Mapelli – au volant, qui a également piloté l’Aventador SV au Nürburgring, faisant un temps de sept minutes en 2015. La Huracán Performante a eu ses pneus réchauffés et a pris la piste, équipée à l’intérieur et à l’extérieur avec des caméras embarquées. Egalement de la télémétrie pour enregistrer le tour de la voiture.