Hummer véhicule tout-terrain militaire Humvee.
Hummer fut une marque automobile appartenant au groupe automobile américain General Motors (GM). Il s’agissait d’une série de véhicule utilitaire sport dérivée du véhicule tout-terrain militaire Humvee. Suite aux déboires financiers de GM en 2008, la marque a été mise en vente.
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Le groupe chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery avait conclu l’achat pour le 9 octobre 2009, sous réserve de l’approbation des autorités chinoises. Cependant, ces dernières furent réticentes à donner leur accord. Le 24 février 2010, General Motors annonça l’échec de la vente et la disparition de la marque.
Le Hummer H1
Les tout premiers Hummer de AM General version civile sillonnent les routes dès 1992. Sous la forme de tous-terrains fermés et de pick-up abritant des moteurs V8. L’agencement intérieur quelque peu adapté pour mieux répondre aux exigences de confort des civils, tandis que l’aspect technique, lui, ne changeait pas beaucoup.
En dépit de ses dimensions gigantesques (2,19 m de large, 2 m de hauteur et 4,68 m de longueur pour un poids de 3,6 t), le Hummer [était] aussi très apprécié comme tout-terrain, grâce à son aptitude en côte de 72°, sa transmission intégrale et sa largeur de voie de 1,81 m. Les clients pouvaient opter pour un moteur diesel de 125 kW (170 ch), un moteur turbo-diesel 6,5 l de 147 kW (200 ch) ou un moteur essence 5,7 l.
Cette version essence n’était produite au milieu des années 90 que sur un laps de temps très court. Le modèle de pointe, abritait un moteur 6,6 l, développant 221 kW (300 ch). Suite à la commercialisation de la version 2 en 2003, les vehicules de la première série baptisés « Hummer H1 ». Sa production [fut] stoppée en 2006.
Le Hummer H2
Premier SUV conçu par GM : le H2. Il apparaitra sur les marchés en 2003 et produit par AM General. Ses dimensions sont les mêmes que le H1, soit une longueur et une largeur supérieures à 2m, et une longueur dépassant les 4,80 m. Elle alliait luxe et performance, grâce à un grand confort intérieur et moteur puissant développé par les soins de GM. Les versions diesel ne procurant que peu de plaisir de conduite aux clients, le H2 nétait commercialisé qu’en version essence.
Pourvu d’un moteur V8 6,2 l avec boite automatique à six rapports et 293 kW (398 ch). La nouveauté du H2 résidait également dans sa troisième banquette arrière. Le Hummer H2 aussi commercialisé en tant que Sport Utility Truck (SUT). Depuis 2005 et disposait d’une surface ouverte de chargement.
Le « petit » H3
C’est en Allemagne en 2006 que le petit H3 vit le jour. Petit, dans le jargon Hummer, s’entend par une largeur de 1,98 m, une hauteur de 1,87 m et une longueur de 4,80 m pour un poids total de 2,2 t. Le H3 [était] équipé d’une boite manuelle cinq rapports ou d’une automatique quatre rapports.
Outre la grosse cylindrée du moteur V8 5,3 l, un plus petit moteur cinq cylindres de 3,7 l était aussi disponible. Les trois équipements proposés étaient l’ « Adventure », « Base » et « Luxury ». Grâce à un différentiel arrière autobloquant et son aptitude en côte de 60%, le Hummer Adventure pouvait s’adapter à plusieurs types de terrain.
Il lui fallait 9,7 secondes pour atteindre les 100 km/h. Il consommait 13,9 l/100km (330 g/km d’émissions en CO2), faisant du H3 la plus économique de la marque. Tout comme le H2, GM prévoyait également une version pick-up baptisée « Hummer H3T ». Les usines de GM en Louisiane et en Afrique du Sud que le H3 était fabriqué. Nouveau