La HSV Chevrolet Camaro ZL1 2020 représente la maîtrise des voitures musclées dans sa forme la plus pure et la plus exaltante.
La manière dont HSV proposera la nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 2020 reste à décider et à confirmer. Que ce soit en tant que modèle de production prêt à l’ emploi ou en tant que pack de rénovation de rechange. Cette arme monstrueuse et affûtée sur piste sera bientôt un appareil local.
Quoi de neuf a l’extérieur
Chaque surface de la Camaro ZL1 est conçue pour une force d’appui maximale. Les ouvertures massives de calandre supérieure et inférieure permettent un refroidissement maximal tandis que les améliorations aérodynamiques telles que le capot unique, avec l’extracteur d’air de capot en composite de fibre de carbone et le becquet arrière de style aile, aident à réduire la portance et à augmenter la force d’appui pour maintenir la Camaro ZL1 collée au tarmac.
Le séparateur avant agressif et les moulures de bas de caisse complètent cet ensemble aérodynamique sophistiqué.
Des phares à décharge haute intensité à l’avant au diffuseur et à l’évent à grain noir à l’arrière, en passant par les superbes jantes en alliage forgé de 20 pouces à 10 rayons divisés en graphite foncé, tout dans cette machine emblématique amène la haute performance à un niveau supérieur.
L’intérieur haut de gamme
Les sièges baquets avant performance RECARO® avec des traversins agressifs sont le premier signe que le cockpit de la ZL1 a été conçu pour la piste. Les sièges sont également chauffants, ventilés et à réglage électrique et présentent des garnitures en cuir noir jais, des accents rouges et des inserts en microfibre suédée. Idéal pour les virages à haute vitesse, le siège du conducteur dispose également de paramètres de mémoire comme il le fait sur le 2SS.
Un volant à fond plat profil sport, gainé de cuir sur la Camaro 2SS et microfibre suédée sur la ZL1. Cela offre une adhérence ultime et donne au conducteur plus d’espace pour les jambes! en particulier lorsqu’un changement de talon / orteil rapide est nécessaire. Les manettes de vitesses des deux modèles sont également enveloppées.
Le centre d’information du conducteur des deux modèles comprend un groupe de jauges configurables de 8 pouces. Ce qui vous permet de surveiller des informations telles que le temps au tour! les virages à force g; la consommation de carburant / l’autonomie! la pression des pneus et la température de fonctionnement.
V8 LT4 suralimenté de 6,2 L
La ZL1 est la Camaro de série la plus puissante et la plus sophistiquée jamais construite. Moteur V8 suralimenté LT4 de 6,2 L à injection directe avec distribution à calage variable des soupapes. Il est doté d’un refroidisseur d’huile à air externe robuste et de 11 échangeurs de chaleur. Ce qui aident le moteur à générer des performances de pointe. De plus, le compresseur du moteur – intégré dans le collecteur d’admission et le système de rampe d’alimentation pour un fonctionnement incroyablement précis.
Les changements de vitesse sur la ZL1 sont tout aussi précis. Cela grâce à votre choix d’une transmission automatique à palettes de changement de vitesse à 10 rapports. Ce qui comprend une commande de lancement personnalisée! un verrouillage de ligne et une prise de vitesse au pied levé! ou une transmission manuelle à 6 vitesses avec Active Rev Matching. Cela anticipe les rétrogradations avec des boutons d’accélérateur pour des changements de vitesse doux et précis. Site officiel HSV
Galerie Photos |