L’hypercar Hongqi S9 de 1 400 chevaux conçue par Walter de Silva fait ses débuts à Shanghai.
L’hypercar Hongqi S9 conçue par Silk-FAW a beaucoup de flair italien. Elle est propulsée par un système d’alimentation hybride V8T à double turbocompresseur composé d’un moteur couplé à trois moteurs électriques qui génèrent 1 400 chevaux. Cela lui permettant de passez de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde, tout en atteignant 400 km/h. La société prévoit de produire seulement 99 unités dans le monde, au prix de 1,45 million de dollars. Les premières livraisons commençant en 2022. En savoir plus pour une vidéo, des images supplémentaires et des informations.
La production – limitée à 99 unités
La Hongqi S9, conçue par le célèbre Walter De Silva, est la première de plusieurs voitures de sport ultra-luxe de la série S à venir. La production – limitée à 99 unités, et l’hypercar serait doté d’un groupe motopropulseur V8 hybride rechargeable bi-turbo de 4,0 litres de pointe développant 1 400 ch. Avec l’aide de trois moteurs électriques, Hongqi affirme que le S9 franchira le pas du siècle en 1,9 seconde.
Silk EV et FAW ( les deux entreprises qui se sont associées pour créer le S9 ) mettent clairement tout en œuvre pour positionner le S9 contre des constructeurs automobiles établis comme Ferrari et Lamborghini. Premièrement, le constructeur automobile est en train de s’installer dans la région d’élite d’Émilie-Romagne ! connue sous le nom de «Motor Valley» en Italie.
Des recrues de haut niveau
Il a également embauché l’ancien PDG de Ferrari ! Amadeo Felisa, en tant que membre du conseil consultatif principal et en tant que conseiller spécial du président exécutif. Roberto Fedeli, ancien cadre de Ferrari ! Alfa Romeo et BMW, a également été_nommé nouveau directeur de la technologie de Hongqi. Ces recrues de haut niveau ne sont que deux des nombreuses autres triées sur le volet pour leur expérience avec les marques italiennes de luxe et de performance.
Le premier lot de voitures devrait_être livré en 2022! avec des prix commençant à environ 10 millions de yuans (6,5 millions de RM). La production aura lieu soit en Italie, soit dans la province du Jilin en Chine.