Mises à niveau du style et de la technologie de la Honda Odyssey 2021.
La Honda Odyssey 2021 est la dernière version d’une fourgonnette primée. Il a souvent reçu des éloges pour des choses comme le meilleur véhicule familial et les meilleures valeurs de revente. L’Odyssey 2021 conserve ces qualités et va plus loin. Site officiel Honda
L’Odyssey 2021 reçoit des phares à DEL plus puissants et plus efficaces sur toutes les versions. La calandre est noircie et surmontée d’une bande chromée. Le pare-chocs avant et les logements pour phares antibrouillard ont tous été redessinés. Ces changements ne sont pas majeurs. Une nouvelle garniture noire lustrée sous la vitre arrière, rehaussée par une bande chromée, imite la calandre. La version haut de gamme Touring arbore des jantes de 19 pouces plus stylisées et des rétroviseurs à gradation automatique.
Intérieur du Honda Odyssey 2021
L’habitacle se veut plus convivial. On a mis à jour les commandes du système de contrôle de la température. Les sièges de la deuxième rangée se rabattent à plat pour faciliter leur retrait. Les designers ont ajouté une touche de raffinement. Il y a de nouvelles garnitures noir piano dans les portières. Les sièges ont été redessinés avec des piqûres contrastantes. De nouveaux tapis tricolores ont été ajoutés.
L’Odyssey Touring est la seule à hériter d’un cuir perforé pour les sièges des première et deuxième rangées. Elle présente des surpiqûres contrastantes aux trois rangées. Elle propose également une garniture de planche de bord exclusive et dispose de ports USB éclairés.
Sécurité
Toutes les versions incluent la suite d’aides à la conduite Honda Sensing. On a bonifié cette voiture en y ajoutant un régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse. Le véhicule freine d’urgence lorsqu’il détecte des piétons. Le système CabinWatch intègre un nouveau dispositif. Ce dispositif rappelle au conducteur de vérifier les sièges arrière en sortant. Cela permet de ne pas oublier un enfant ou un animal à bord.
Sous le capot
Sans surprise, rien ne change sous le capot. Le V6 de 3,5 litres développe 280 chevaux via une boîte automatique à 10 rapports ! (ajoutée l’an dernier sur toutes les versions). Cette dernière s’accompagne d’une fonction d’arrêt/démarrage automatique et d’un système de gestion variable des cylindres pour améliorer l’économie de carburant.
