Le prototype Honda insight 2018 est un hybride sans aucun compromis.
La stratégie d’électrification de Honda se développe au fil du temps. A tel point que les Japonais s’attendent à ce que les deux tiers des voitures vendues en 2030 soient des hybrides ou des voitures électriques . Avant, pour 2018, sa gamme de voitures aura déjà cinq de ces modèles. Ainsi le dernier à arriver, peut-être le plus attendu sur le sol américain, est la Honda Insight 2018. Celui-ci fera ses débuts en troisième génération .
Peut-être vous rappelez-vous de la deuxième édition de la Honda Insight commercialisée en Espagne. Elle a été dévoilée en 2009 et n’a pas atteint le succès escompté. Surtout devant son rival maximal, le roi des hybrides jusqu’à présent, la Toyota Prius. Maintenant, la nouvelle Honda Insight se réinvente pour atteindre définitivement ce trône parmi les voitures électrifiées.
Groupe motopropulseur de la Honda Insight
La nouvelle Honda Insight sera une berline compacte à quatre portes , à mi-chemin entre la Honda Civic et la Honda Accord, d’environ 4,6 mètres de longueur . Ce dernier, précisément, a récemment publié une variante hybride. Avec cette technologie, connue sous le nom d’ i-MMD(Intelligent Multi-Mode Drive), l’Insight arrivera également: deux moteurs électriques seront chargés de déplacer les roues avant, avec le soutien du moteur thermique pour générer l’électricité nécessaire.
Esthétiquement, la nouvelle Honda Insight aura des clins d’oeil avec son frère aîné, l’Accord. Cependant, les images correspondent au prototype que nous verrons au Salon de Detroit ; le modèle final, attendu après l’été 2018, ne_sera pas loin de ce concept. A l’ intérieur, il sera plus large que son prédécesseur et sera la dernière en matière de connectivité et de la technologie , avec un taux variable écran de la tablette multimédia.
La Honda Insight sera le cinquième modèle électrifié que la marque aura à la fin de 2018: la famille Clarté (avec une pile à combustible de modèle à pile à combustible, un moteur électrique et un bouchon -in hybride) et l’ Accord Hybrid et attendre pour la nouvelle Perspicacité , qui fabriquera à l’usine Honda de l’Indiana (États-Unis) et au futur futur CR-V Hybrid . Peut-il définitivement renverser la Toyota Prius? Site officiel Honda