La Honda Insight 2019 est une nouvelle berline hybride compacte.
La Honda Insight de première génération était l’un des hybrides d’origine, et maintenant l’Insight fait son retour dans un ensemble plus pratique. Alors que l’Insight original était un petit biplace, le nouveau modèle est une berline à quatre portes qui, selon Honda, sera placée entre la Civic et Accord dans sa gamme. La Honda Insight 2019 fera ses débuts au Salon de l’auto de New York 2018, et sera en vente plus tard cette année.
La production Insight est plus ou moins inchangée par rapport au « prototype » Honda dévoilé au Salon de Detroit 2018. Dépouillé de son maquillage de voiture, le Insight ressemble beaucoup à la Civic de la génération actuelle . Il a le même empattement de 106,3 pouces que la Civic, les mêmes 37,4 pouces de jambes à l’arrière, et les mêmes 15,1 pieds cubes d’espace de coffre. Honda affirme que les deux derniers chiffres sont les meilleurs de sa catégorie.
Groupe motopropulseur
Un domaine où l’Insight diffère de la Civic est son groupe motopropulseur. Un moteur à quatre cylindres Atkinson de 1,5 litre est associé à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion. La puissance totale du système est de 151 chevaux et 197 lb-pi de couple, tandis que Honda s’attend à une économie de carburant atteignant 55 mi / gal ville. C’est 1 mpg mieux que la Toyota Prius standard , bien que le modèle Eco bat la Civic avec 58 mpg.
Cabine spacieuse
À l’intérieur, l’Insight propose des matériaux doux au toucher et de véritables coutures. Cela permet aux constructeurs de montrer aux clients qu’ils ont dépensé un peu plus d’argent pour un intérieur. Les caractéristiques techniques incluent un écran d’informations sur le pilote de 7,0 pouces. Ainsi qu’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8,0 pouces avec compatibilité Apple CarPlay / Android Auto.
Honda Sensing
Comme la plupart des autres modèles Honda, l’Insight bénéficiera des fonctions d’assistance au conducteur Honda Sensing. Aussi l’avertissement de collision avant standard, le système de freinage anticollision, l’alerte de sortie de voie, l’assistance au maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif. Des niveaux de finition plus élevés obtiennent le système LaneWatch de Honda. Celui-ci ajoute des caméras sur les rétroviseurs extérieurs, et une caméra de recul multi angle.
La 2019 Insight donne à Honda une deuxième berline hybride à placer sous l’ Accord Hybrid dans sa gamme et, compte tenu de son style et sa taille globale, sert plus comme un remplacement direct de la vieille Civic Hybrid qu’un rappel à l’une des deux générations précédentes de Insight . Mais ce n’est peut-être pas une mauvaise chose, surtout si le prix est compétitif. Nous ne le saurons pas avant le lancement de Insight plus tard cette année.
Galerie / Honda Insight
Honda Insight 2019 / Examen et essais routiers