La Honda-e est apparue pour la première fois sous forme de concept en 2017 sous le nom de Urban EV.
La Honda-e est officiellement arrivée. Le modèle de série a conservé presque tout le charme et les gadgets du concept d’origine. Dans le même temps, Honda a dévoilé les prix et les spécifications de l’EV urbain. C’est là que les choses deviennent intéressantes.
Comme la société l’a révélé la semaine dernière, la Honda E sera disponible en Europe. Elle aura une autonomie de 220 km. Cela revient à une petite batterie de 35,5 kWh. Ce qui la rend plus compétitive avec les véhicules électriques comme la Renault Zoe que la Tesla Model 3. La Honda E prend en charge des chargeurs jusqu’à environ 75 kW (Honda n’a pas dit exactement combien). Cela vous permettront de charger de 10 à 80 pour cent en environ 30 minutes.
Conçu pour des performances dynamiques
Pour une utilisation urbaine et suburbaine, ce devrait être un coup de pied à conduire. Le moteur électrique de la Honda E délivre jusqu’à 152 chevaux et 232 livres-pied de couple, ce qui signifie qu’il devrait accélérer comme un démon étant donné la petite taille de l’EV. Si vous cherchez plus pour l’économie, il sera également disponible dans une saveur moins chère de 134 chevaux qui sera toujours relativement rapide.
À l’intérieur, la E sera une voiture futuriste? car Honda a réussi à conserver la plupart des éléments amusants du concept d’origine. Plutôt que des rétroviseurs latéraux, il aura un système de rétroviseur avec deux écrans de six pouces montés à l’extrême gauche et à droite de l’EV. C’est une première « dans le segment compact », a déclaré Honda dans un communiqué de presse. Cela donne ainsi à la voiture des lignes plus fluides! une meilleure aérodynamique et un meilleur champ de vision du conducteur.
Système de commande à pédale unique et mode de conduite
Les autres caractéristiques du concept incluent les poignées de porte escamotables affleurantes. Mais aussi un tableau de bord numérique pleine largeur à cinq écrans. Cela comprend deux écrans tactiles LCD de 12,3 pouces à l’avant qui agissent comme des écrans d’infodivertissement principaux. Il est également équipé de l’assistant personnel de Honda qui vous permettra de contrôler certaines fonctions en disant «OK Honda». Vous obtiendrez également l’application pour smartphone My Honda +! avec des fonctionnalités telles que la navigation au point de charge! la climatisation à distance et des rapports sur l’état des véhicules.
Les tarifs ont d’ailleurs été dévoilés : sur la version d’entrée de gamme 100 kW, il faut compter 35 060 € (29 060 € une fois le bonus écologique de 6 000 € déduit), alors que la version Advance forte de 113 kW et d’équipements supplémentaires est vendue 38 060 € (32 060 € bonus écologique de 6 000 € déduit). Site officiel Honda