Honda CR-V version européenne du crossover de cinquième génération.
Honda dévoilera la version européenne de la toute nouvelle Honda CR-V au Salon de l’auto de Genève 2018. La nouvelle génération de VUS les plus vendus au monde place la barre en termes de qualité de l’habitacle, de raffinement et d’espace – y compris, pour la première fois, l’option de sept sièges.
Le châssis est également le plus sophistiqué jamais créé pour un CR-V. Honda assure que la voiture offre une expérience de conduite engageante avec un confort de conduite exemplaire. Ainsi que de véritables capacités hors route.
Extérieur
La toute nouvelle Honda CR-V présente un design extérieur frais et sophistiqué, avec des passages de roues plus larges et musclés, des contours plus marqués sur le capot et l’arrière, ainsi que le dernier visage de la famille Honda avec sa signature graphique phare.
Des piliers A plus fins, des pare-chocs avant et arrière sculptés et des housses sous le moteur et sous le plancher contribuent à faire du nouveau CR-V l’un des véhicules les plus aérodynamiques de sa catégorie. Il intègre également le système Active Shutter Grille de Honda, qui améliore encore l’efficacité énergétique.
Intérieur
Le nouveau design intérieur incorpore une emphase horizontale à la disposition de tableau de bord pour accentuer la carlingue plus spacieuse, en accentuant la sensation de la largeur et en transportant un sens de la force. Le tableau de bord comprend deux écrans de 7 pouces, tandis que la disposition des commandes a_été rationalisée avec un simple cluster pour la gestion de la climatisation situé sous l’écran tactile central.
Les nouveaux moteurs
Pour la première fois, la technologie hybride Honda sera_proposée dans un SUV pour l’Europe. Ainsi le tout nouveau CR-V sera disponible avec le système hybride i-MMD (Intelligent Multi Mode Drive) de Honda. Il comprant un moteur essence i-VTEC Atkinson de 2,0 litres et deux moteurs électriques. Il offrira une efficacité réelle et une maniabilité sans effort. Le système i-MMD n’utilise pas une transmission conventionnelle. Par ailleurs il utilise une unité plus compacte a un seul rapport d’engrenage fixe. Cela pour créer une connexion directe entre les composants mobiles et un transfert de couple plus fluide.
Un moteur essence VTEC TURBO de 1,5 litre, qui offre de bonnes performances. Ainsi qu’une économie de carburant de premier ordre, est également disponible. De plus la puissance est_fournie par une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Ou bien une transmission automatique CVT en option à l’écoute pour offrir une réponse plus linéaire.
Les groupes motopropulseurs essence et hybride sont de série. Tous deux peuvent_être équipés de la toute dernière technologie de traction intégrale de Honda. «AWD en temps réel avec système de contrôle intelligent» qui donne au CR-V une véritable capacité tout-terrain. La garde au sol a_été augmentée de 38 mm pour toutes les variantes, jusqu’à une hauteur de 208 mm pour le modèle AWD essence.
2019 Honda CR-V [EU] Review
Derniers articles