La Civic Type R a l’air sauvage, roule très bien et peut être conduite tous les jours.
Honda a dévoilé sa nouvelle Civic Type R au Salon de l’auto de Chicago. Les mises à jour sont subtiles mais importantes. La voiture 2020 sera dotée de bagues arrière plus rigides, qui offrent une meilleure adhérence, et de nouveaux amortisseurs pour le confort de conduite. Le résultat, dit Honda, est une maniabilité plus agressive et une conduite plus confortable au quotidien.
Quatre-vingt-dix pour cent des améliorations font de la Type R 2020 une meilleure voiture de rue et de piste. Ce sont des mises à jour importantes qui prennent une voiture déjà sur la piste et lui donnent plus de direction et de capacité. À l’avant, les pare-chocs redessinés et il y a une plus grande ouverture de calandre pour un refroidissement supplémentaire qui, selon Honda, a réduit les températures du liquide de refroidissement de 18 degrés lors des tests. Pour moi, la texture plus lisse de la garniture inférieure du pare-chocs par rapport aux inserts en nid d’abeille précédents est beaucoup plus simple et moins chère.
Châssis et freins mis à jour
Les disques de frein en deux parties de Brembo améliorent les performances de freinage grâce à une meilleure dissipation de la chaleur. Le chapeau central en aluminium remplace la conception monobloc en fer ! cela ce voit bénéfique pour une conduite à forte contrainte. De plus, la course de la pédale de frein a été réduite de 17% ! ce qui signifie que moins de pression est nécessaire pour freiner.
La suspension avant a une nouvelle rotule inférieure pour réduire les frottements et des bagues de conformité mises à jour. À l’arrière, les bras B inférieurs ont de nouvelles bagues qui rigidifient les charges latérales de 8 % pour une meilleure adhérence dans les virages. Pour compléter les changements de suspension, mis à jour les amortisseurs adaptatifs peuvent désormais échantillonner les conditions de la route 10 fois plus rapidement qu’auparavant pour des réponses plus précises.
Plus de stabilité au milieu des virages
Les résultats revendiqués sont que la voiture a maintenant une meilleure précision de direction ! plus de stabilité au milieu des virages et une traction améliorée en sortie de virage. Il est intéressant de noter que la Type R avait déjà ces caractéristiques lors de nos précédents tests sur piste, en particulier par rapport à la Volkswagen Golf R. Ai-je remarqué une différence ? Je ne peux pas honnêtement dire que je l’ai fait pendant mon temps de conduite dans la rue. Ces ajustements sont petits ! donc je pense que je devrais faire une comparaison côte à côte avec l’ancien Tapez R pour vraiment remarquer la différence.
Aucun de ces ajustements ne change la vitesse. Nous avons chronométré la Type R précédente pour atteindre 100 km/h en 5,6 secondes ! (lors du même test, une Golf R avec transmission manuelle a atteint 100 km/h en 5,8 secondes). Cependant, ce qui est immédiatement plus notable ! ce sont les améliorations et les changements dans l’habitacle de la Type R ! que ce soit pour le mieux ou pour le pire. Site officiel Honda
Nouveau volant et pommeau de levier de vitesse
Le volant ce voit désormais recouvert d’Alcantara en daim synthétique au lieu de cuir ! tout comme le soufflet du levier de vitesses, tandis que le pommeau de levier de vitesses lui-même a une forme différente et lesté pour une sensation plus directe. J’ai aimé les deux, même si le volant en Alcantara se sentait légèrement moins adhérent que le cuir ! et j’imagine que vous tireriez le meilleur parti de ce volant tout en portant une paire de gants de conduite. Et bonne chance pour éliminer l’odeur de frites de la roue en tissu après s’être arrêté au drive-in.
Honda Sensing désormais de série
Enfin, la technologie de sécurité Honda Sensing, qui n’était auparavant pas incluse dans la Civic Type R ! est désormais de série. Elle ce voit livrée avec un régulateur de vitesse adaptatif ! une assistance au maintien de voie ! un avertissement de collision frontale potentielle avec freinage d’urgence automatique ! et quelques Ces caractéristiques rendent la conduite quotidienne plus confortable et plus sûre ! et c’est une amélioration majeure qu’elles soient maintenant incluses dans le Type R. Même si le Type R était auparavant plus axé sur les performances sur piste ! avoir ces systèmes de sécurité, même pour un court essai routier ! a rendu la Type R 2020 plus facile à conduire sur les autoroutes à grande vitesse. Comme d’autres modèles Honda ! ces fonctionnalités fonctionnent bien – l’assistance au maintien de voie aide à garder la voiture centrée sur la route ! plutôt que de rebondir entre les marqueurs de voie comme certains autres systèmes.