Honda Baja Passport 2025 : Capacités tout-terrain améliorées

- Accueil » Honda Baja Passport 2025

Le Honda Baja Passport 2025 rejoint la course tout-terrain Mint 400

Le Honda Baja Passport 2025 participera au Mint 400, la course tout-terrain la plus longue des États-Unis. Ce véhicule tout-terrain hautes performances s’attaquera au parcours exigeant de 643 kms. Ce parcours se situe près de la frontière entre le Nevada et la Californie. Cette course aura lieu les 7 et 8 mars. Il sera en compétition dans les catégories Stock Production Truck et Unlimited Truck 2WD.

Honda Baja Passport Race Truck – En compétition dans la catégorie Unlimited Truck 2WD

Le Honda Baja Passport Race Truck est propulsé par un V6 biturbo développé par HRC. Il est basé sur le tout nouveau Honda Passport 2026. Il intègre des éléments de conception du modèle de production. La face avant, le capot, le toit et le profil latéral reflètent le style robuste du futur SUV.

Avec environ 550 chevaux, le V6 biturbo de 3,5 litres HR35TT délivre une puissance impressionnante. Il partage son bloc moteur et ses culasses avec le V6 i-VTEC® de 3,5 litres de Honda. Les éléments personnalisés comprennent un plénum d’admission conçu par HRC et une unité de contrôle du moteur spécialement calibrée. Le Baja Passport Race Truck est équipé d’une suspension avant à débattement de 24 pouces. Il possède une suspension arrière à débattement de 30 pouces et des pneus tout-terrain de 40 pouces. Ces caractéristiques améliorent ainsi sa capacité à affronter les terrains extrêmes.

Ethan Ebert, pilote de Honda Racing Corporation (HRC), a déjà piloté le Honda Ridgeline Race Truck. Il pilotera le Baja Passport Race Truck dans la catégorie Unlimited Truck. Le programme de course tout-terrain de Honda a débuté en 2015. Il a remporté 17 victoires de catégorie en 40 courses. Cela inclut plusieurs victoires au Mint 400, au Baja 500 et au Baja 1000. L’équipe continuera de participer à des épreuves d’endurance tout-terrain tout au long de l’année.

Catégorie de camionnettes de série

Le Honda Baja Passport 2025 , dans sa configuration TrailSport, est classé comme un camion de série. Il a subi des modifications minimales. Les ingénieurs d’usine ont renforcé les capacités tout-terrain du SUV. Ils ont ajouté des pneus General Grabber X3 de 33 pouces et des ressorts hélicoïdaux réglables en 3 directions. Ils ont également amélioré les systèmes de refroidissement et de filtration d’air.

Une équipe d’ingénieurs Honda basés dans l’Ohio inclut Andrew Shapiro, Jordan Guitar, Craig Ackerman et Thomas Accardo. Ils piloteront le Passport sous la bannière de Honda of America Racing Team (HART). Ce programme de course est mené par des bénévoles. Il est composé entièrement d’associés de Honda. Ce programme a une longue histoire dans le sport automobile.

Pour résister aux conditions difficiles des courses dans le désert, les ingénieurs de HART ont conçu des plaques de protection. Elles sont à haute résistance. Ils ont également conçu des patins de protection et des composants de protection supplémentaires du soubassement. L’équipe de fabrication du centre de développement automobile de Honda dans l’Ohio a contribué à la fabrication de ces améliorations. Plusieurs dispositifs équipent ce véhicule pour assurer votre sécurité. Il possède un arceau de sécurité. Il est aussi équipé de sièges de course et d’une pile à combustible. Le moteur V6 de 3,5 litres du Passport reste inchangé. La transmission automatique à 10 vitesses reste inchangée. Le système de transmission intégrale i-VTM4™ est également inchangé par rapport au modèle de production.

L’héritage de Honda dans les courses tout-terrain

Depuis ses débuts en 1968, la Mint 400 a acquis une reconnaissance unanime. Considérée comme l’une des courses tout-terrain les plus difficiles d’Amérique du Nord. C’est une compétition réputée pour sa rigueur. L’événement de 2025 comprendra quatre tours sur une boucle de 100 milles de terrain désertique accidenté. Cela offrira un test extrême de la durabilité et des performances du Baja Passport.

Les ingénieurs du HRC analyseront de près les performances de la suspension du véhicule dans des conditions tout-terrain réelles. Ils collecteront des données pour affiner Honda Performance Parts. C’est une division annoncée au SEMA 2024. Ce développement soutient le marché croissant des mises à niveau de rechange adaptées aux passionnés de tout-terrain.

Honda Passport TrailSport 2026 – Conçu pour les aventures hors route

Le prochain Honda Passport TrailSport 2026 est extrêmement performant hors route. Ce modèle est le VUS le plus avancé que Honda ait produit à ce jour. Honda équipe son Baja Passport 2025 d’un système de suspension amélioré de série. Il dispose d’une fonctionnalité de traction intégrale étendue. Des ouvriers spécialisés installent des plaques de protection en acier robustes.Il possède des pneus tout-terrain et des crochets de récupération robustes orange.

Construit sur la plateforme de camionnette de Honda, le Passport 2026 offre une rigidité structurelle améliorée. Les ingénieurs ont augmenté la rigidité latérale avant de 72 %. Ils ont également augmenté la rigidité de torsion arrière de 50 %. La suspension redessinée comprend des bras de suspension en acier forgé plus résistants. Elle intègre aussi des fusées en fonte durables. Des plaques de protection protègent les composants critiques tels que le carter d’huile, la transmission et le réservoir de carburant.

Les plaques de protection sont conçues avec l’aide des ingénieurs de Honda Powersports. Elles peuvent supporter le poids total du véhicule dans des conditions extrêmes. Honda a également développé une gamme complète d’accessoires d’origine Honda pour le Passport. Cela inclut plusieurs options de roues de 18 pouces. Il y a aussi une plaque de protection avant en aluminium. Les protections anti-roches sont robustes avec renfort en acier inoxydable. Un kit de rechange pleine grandeur est également disponible.

Youtube